Pour chauffer une piscine intérieure de 50m² environ il te faut entre 9 et 11kW maxi.
La puissance est faible car c'est du maintien en T°.
Le pb n'est pas de chauffer ta piscine mais de déshumidifier ton air car si tu traites pas lair dans 2 ans les plafonds te tombent dessus les tapsisseries seront décollées la maison pourrie de l'intérieur.
Dons pour faire de la désu y a plusieurs solutions
La premiére bourin c'est de ventiler a mort sans récup donc un traitement en tout air neuf.ca te coutera plus cher en chauffage d'air que de chauffer ta piscine
La seconde c'est de ventiler avec les normes habiltuelles dair neuf et de traiter lair de la piéce qui n'est pas rejeté sur une batterie froide ou l'eau est condensée et évacuée.
Cette chaleur latente de condensation de l'eau peur etre récupéré et servir a préchauffer lair neuf ou étre réutilisée dans le chauffage de l'eau
Mais la tu tonbe dans le thermo-frigo-pompe; on utilise ca dans certains bloc opératoires par exemple;
Dans le cas maison individeuelle on peut immaginer un échangeur sur la chaudière si tu as une chaudiére gaz ou fioul associée a une pac dimensionnée pour la désu de ta piéce (ce qui limite le cout de la pac)
La pc fait la désu de ta piéce recupére les calorie sur lair extrait et les réinjecte vian un echangeur dans le circuit préchauffage de ta piscine. la chaudière fait le complément. A la place de la chaudiére ce peut etre une pac
C'est de toute facon une étude assé complexe notament en aérolique. Mais de la dépend la qualité de vie dans le lieu. Avec une piscine intérieure on est dans le trés haut de gamma pour ne pas dire dans le luxe du coup il faut suivre au niveau équipemennt.
quand à l'éolien il vaut mieux laisser l'écologie de salon aux parigots.et rester sérieux.en plus il sont déja occupés a nous foutres des ours partout
Les jours ou y a du vent va faire du funboard c'est bon pour la forme
Tu peux bien entendu envisager le solaire vu les faibles besoins mais tu devras de toute façon traiter le déshumidification.
Tu pourrais essayer de te rapprocher d un lycée ou il y a une section thermique ou climatique ou d un IUT Génie thermique ca leur fera un joli dossier pédagogique.Tu peux bien sur faire faire une étude à un Bureau d'études mais ca risque de te couter un peur cher (1000€ la journée 3 jours d'études environ à mon avis)
Profite bien de ta baignoire géante et n'oublie pas de garer la Porsche à l'ombre.le cuir ça brûle les fesses.
