Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[filtration] quelle est la meilleur pression par rapport au

par ericpastaga
Mar 30 Mai 2006 à 11:15

salut je voulais savoir qu'elle etais le mieux pour une bonne filtration de la piscine; a savoir que j'ai une buse venturi et une lame d'eau

quand je filtre avec uniquement le venturi ma pression est a 0.7 bar

quand je filtre avec uniquement la lame d'eau la pression est a 0.4 bar

et que quand je filtre avec les 2 en même temps la pression est a 0.3 bar

et pour ceux qui connaissent le venturi peut on ,ou doit on, y ajouté une arrivé d'air "forcé" ou le laissé telle quel :?:

par bazon
Mar 30 Mai 2006 à 11:26

Bonjour Eric . Bon moi j'avoue mon ignorance mais j'aimerais bien savoir ce qu'est une buse Venturi est a quoi elle te sert ,et ce qu'est une lame d'eau :?: :?:

Et crois moi en tant qu'ancien je suis content qu'un jeune m'apprenne quelque chose :wink:

par bazon
Mar 30 Mai 2006 à 12:01

Bravo pour la lame d'eau .L'effet Venturi je le voyais pas comme ça mais je dois me tromper :fine: :fine: :fine:

par bernard46
Mar 30 Mai 2006 à 14:15

Il est normal que la pression chute avec la lame d'eau, vu le débit plus important qu'un refouleur. Mais, à mon avis, cela n'altère en rien la qualité de la filtration.
Pour ce qui est de la buse venturi, en principe on met ça sur l'escalier. . . pour le fun :wink:

par ericpastaga
Mar 30 Mai 2006 à 14:25

bernard46 a écrit:Pour ce qui est de la buse venturi, en principe on met ça sur l'escalier. . . pour le fun



moi pas avoir d'escalier seulement une echelle

piscine hors sol en bois; a l'origine imposible pour un pisciniste de mette un venturi.
Modifié en dernier par ericpastaga le Mar 30 Mai 2006 à 14:26, modifié 1 fois.

par bazon
Mar 30 Mai 2006 à 14:25

Non Chacha ,c'est pas celui-la . je croyais que c'était le système aspirateur branché sur une buse ,ou l'aspirateur a feuille(tien va falloir que je le mette en vente celui-la) qui souffle de l'air et qui aspire les feuilles ,me tromperais-je :?: :?:

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 14:35

En fait le venturi, c'est le terme générique qui désigne un machin qui utilise "l'effet Venturi", qui sert à accélérer la vitesse de passage d'un fluide, par un savant rétrécissement.

Exemples d'application :

Tuyères de fusée
Moteurs à réaction
Aspirateurs de piscine
Buses de balnéo

signé : Raymond la science :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités