Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 15:05

Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour moi le plus efficace c'est l'acide chlorydrique ,a manipuler avec PRECAUTION :roll: :roll:

par jean michel
Dim 28 Mai 2006 à 17:51

attention l'acide chloridrique va modifier ton pH. Le mieux est d'utiliser un anticalcaire vendu par les piscinistes.

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 22:14

Excuses moi Net mais pour moi il est inutile de vider la piscine ,par contre il faut que le niveau de l'eau soit au-dessus du depot de calcaire c'est aussi moins dangereux a manipuler :roll:

Aprés bien sur il met ce qu'il veut

par REA
Lun 29 Mai 2006 à 09:13

Salut Francis,
Comment proceder pour anti calcaire a l'acide. J'ai 50 m3.
Et peut on se baigner et dans quel delai ?
Merci

par jean michel
Lun 29 Mai 2006 à 16:23

Lorsque j'ai mis ma piscine sous eau la première fois ( il y a 10 ans ) , remplie avec de l'eau de distribution mais très dure , j'ai observé ce phénomène = Les parois rugueuses de calcaire.
J'ai versé de l'anticalcaire dans la piscine et une bonne semaine après , tout avait disparu.

par bazon
Lun 29 Mai 2006 à 16:28

Par curiosité ,tu peux donner la compôsition de ton anticalcaire :?: :?:

par virginie 57
Lun 29 Mai 2006 à 16:29

antikal
:arrow:

par bazon
Lun 29 Mai 2006 à 16:34

oh ! merci pour ton renseignement virginie ,et il se compose de quoi ST.P :?: :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 13 invités