Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question à ceux qui utilisent la javel

par 2pattes
Dim 28 Mai 2006 à 11:09

n'avez-vous jamais eu de problèmes de décoloration de liner du à ça?
au bout de combien de jours voire heures êtes vous obligé d'en remettre en été par beau temps,puisque elle disparait + vite?
:)
merci d'avance

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 11:22

J'ai pas de liner ,mais il me semble que Sal a fait un essai,avec la javel ou avec l'acide, sur un morceau de liner qui lui restais .

Merci pour le reste

par polo123
Dim 28 Mai 2006 à 14:35

Aucun problème de décoloration tant que le dosage est correct. En fait l'eau de javel c'est exatement le même produit que les cellules d'electrolyse de l'eau salée. Pour le dosage le plus simple c'est un régulateur automatique qui mesure le pouvoir oxydant de l'eau ( redox exprimé en mV). En fonction des jours et de l'activité, chez moi la machine injecte environ 0,7 litre d'eau de javel à 12,5 % pour 70 m3 d'eau. Sans régulation il faut faire une mesure quotidienne du taux de chlore pour suivre le dosage.

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 15:01

Bonjour polo ,puisque tu utilises l'eau de javel,tu peux trouver de l'eau

de javel a 40/45/48 ° selon les endroits moi je l'ai a 45° et 11€ les 20 litres

:wink:

par polo123
Dim 28 Mai 2006 à 17:22

Merci b*z** pour le conseil, sans aucune malice je te signale que depuis 1994 on mesure la concentration en % de chlore actif !

[url]ttp://membres.lycos.fr/microbio/actualites/Javel/javel_corps.htmlurl]

Pour ma part je vais chez Garches-chimie qui me vend un bidon de 26 kg (25 L) de javel à 12,5% ( pardon 48 ° !) pour 20 €. C'est donc moins intéressant que par chez toi. Comme c'est du concentré je coupe avec 2 bidons de 5l de javel à 2,6% ( 90 centimes d'euro le bidon ). Avec ça je traite entre 1 et 1,5 mois.

par 2pattes
Dim 28 Mai 2006 à 17:23

s'il existe des appareils pour distribuer l'eau de javel:dites moi vite le nom exact que je voie les tarifs!
merci
:)

par alf
Dim 28 Mai 2006 à 17:42

polo123 a écrit:Merci b*z** pour le conseil, sans aucune malice je te signale que depuis 1994 on mesure la concentration en % de chlore actif !


ca y peut pas savoir, il a rien lu depuis :mrgreen:

par polo123
Dim 28 Mai 2006 à 18:05

Pour 2 pattes : C'est un régulateur redox qu'il te faut, et ca tombe bien parce que si tu lis le poste de 1000famille "regulateur PH" il semblerait que bientot un régulateur PH et Redox sera en vente! Chez mon vendeur d'eau de javel il prose un régulateur PH + redox à 830 €.

C'est sur qu'à la grande époque de b*z** on mesurait la concentration en javel en degré chlorométrique français, mais c'est dèjà loin. Ce n'est pas le moment de me facher avec b*z** sinon la javel à 10€ elle me passera sous le nez !

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 18:55

Polo tu ne me fâches pas ,tu m'apportes une information (bien que mon vendeur me parles toujours en ° .)Tu peux me préciser c'est bien garches chimie? j'avais entendu parler de gaches chimie.Pour la javel dit toi bien que je ne ment JAMAIS le prix et de 11€ les 20 litres ou 25 kgs,aux ets LA TOURNERIE A Carcassonne Si tu passes par ici je me ferais un plaisir de t'y amener

Alf apparemment tu_ n'aimes pas être contredis ,et pourtant on m'a toujours dit que c'est de la discussion que vient la lumière. Je ne veux pas polémiquer alors soit gentil garde tes petites moqueries pour toi .ça ce n'est pas de l'humour


L'enquiquineur b*z**

par brice69
Dim 28 Mai 2006 à 19:07

Calmos Papy :!: :lol: :lol: :lol:

Tu n'es pas le dernier pour charrier :roll: :roll: :roll:

Alors Cool :!: :!: :!: :fine:

par 2pattes
Dim 28 Mai 2006 à 19:27

merci polo!:)

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 19:36

Tu as raison Brice ,je suis pas le dernier ,mais s'en me moquer :lol:
Et cette réflexion vient après un autre post au sujet du chauffage solaire,ou on me traite pratiquement d'idiot :twisted:

par alf
Dim 28 Mai 2006 à 19:49

"on" te traite de rien.

Je te dis juste que tu lis rien et que tu sais tout.

alors que toi, pour traiter, sans rien lire ni tenter de comprendre et en jugeant sans aucun fondement en te reposant uniquement sur les connaissances elargies que t'ont conféré ton age venerable, tu te genes pas, ce qui commence a me gaver grave, pepere.

idem pour ceux qui traitent au galet de chlore quand tu traites a la javel.

idem pour ceux qui disent que le sulfate de cuivre c bon pour les legumes et les aquariums.

idem pour ceux qui preferent avoir une piscine sympa et froide qu'une espece de bunker a calories.
alors trace ta route, mais je te laisserai pas dire nawac.

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 19:54

:fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine: :fine:

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 20:33

Moi les mecs qui étalent leur soi-disant savoir ,leur capteur a la noix qui prétendent avoir un rendement de 6° avec 1.5m3 a l'heure de rendement en faisant pleins de calculs savants qui éblouissent ceux qui comme moi n'y comprennent rien , ça me bassine aussi.
Comme sur un autre post ou tu a étalé tes connaissances en me racontant l'histoire du pétrole et autre ,a part ça tu ne me prends pas pour un C--
Je n'ai jamais empêché les gens de traiter au chlore ni obligé de traiter a la javel Je n'ai jamais essayé d'être supérieur dans mes propos,et a part les moments de rigolades j'essaye toujours de rendre service ,et je pense que plusieurs peuvent en témoigner. Je ne sais pas tout ,non, mais se que je sais je le sais ,et ton capteur c'est du pipeau ,de l'esbroufe comme on dit apporte des preuves et je ferais des excuses devant tout le monde, mais cela m'étonnerais. Tu est soi disant ingénieur c'est très bien mais ce n'est pas une raison pour que l'on se taise quand tu parles. Moi je ne suis pas ingénieur ,mais j'ai fait bien plus de choses que tu n'en feras jamais. Quand on fabrique quelques choses il faut être humble devant le résultat. J'ai tout lu et je n'essaie même pas de comprendre ,tu racontes des salades un point c'est tout .

par 2pattes
Dim 28 Mai 2006 à 20:56

ça serait intéressant de savoir de quoi vous parlez? :P

par alf
Dim 28 Mai 2006 à 21:56

b*z** a écrit:Moi je ne suis pas ingénieur ,mais j'ai fait bien plus de choses que tu n'en feras jamais.

rip

par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 22:07

eh bien 2pattes si cela t'interresse c'est un differend qui as commencé sur le post chauffage a panneau solaire coroplaste page 18. ou le pseudo alf présente son capteur ,et il veut nous faire croire a un rendement du feu de dieu. Mais comme je m'enerve souvent et que j'en est marre de me faire prendre pour un imbécile un gas qui connait rien ,nous avons se différend.

Sans compter un petit grief suppémentaire quand il parle a l'un de nous et qu'il traite sa piscine de pédiluve ,il ferait mieux de tenir sa langue,si l'on prend le volume de la tienne ,lui il a une marre a canard

et surtout fais gaffe si tu te sert de javel et si un jour tu as un abri(qui vu ta dimension te couterais plutot cher) tu vas pas étre dans ses papiers et comme c'est un des plus anciens sur le forum ,il s'imagine qu'il lui appartient.Ben il se trompe, et des nouveaux le lui prouve tous les jours :lol: :lol: :lol:

Tu avais raison ce matin c'est mieux sur le forum comme je préfére

par brice69
Lun 29 Mai 2006 à 05:49

Quand on veut rester humble Papy :roll: :roll: on dit pas qu'on a fait plus de choses que personne ne pourra faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut être logique des fois :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
:fine:

par 2pattes
Lun 29 Mai 2006 à 11:44

ouf, j'avais peur que vous vous disputiez pour quelque chose d'important :P

par franck84
Lun 29 Mai 2006 à 11:53

brice69 a écrit:Quand on veut rester humble Papy :roll: :roll: on dit pas qu'on a fait plus de choses que personne ne pourra faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut être logique des fois :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
:fine:



b*z** a dit ca sur le coup de l'enervement :cry:

c'est pour moi (meme s'il est vrais que je suis un tout nouveau )quelqu'un de bon conseils et qui plus est ,tres sympa :wink:

il faut respecter tout le monde, le respect ne ce gagne pas avec l'age il ce merite !

par bazon
Mar 30 Mai 2006 à 08:14

Étant donné que Brice n'a pas rectifié sa citation je suis oblige de faire remonter ce post.Je n'ai jamais dit cela , j'ai dit :Moi je ne suis pas ingénieur, mais j'ai fait bien plus de choses que tu n'en feras jamais .Ce qui n'est pas du tout la même chose .lorsque l'on cite quelqu'un il faut le faire honnêtement :twisted:

par orkiday
Mar 30 Mai 2006 à 10:21

bonjour

b*z** a écrit:
j'ai dit : j'ai fait bien plus de choses que tu n'en feras jamais:

j'espère que ces pas des choses sales :roll:

sinon avec la javel y a tout qui redevient nickel :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités