
Posté:
Lun 29 Mai 2006 à 23:07
par h2o
qu'appel tu "mur filtrant" ? tu parle d'une piscine a débordement ?
dans tout les cas quelques soit le système de filtration celà ne change en rien les solutions de chauffage , 2 principale solution s' offre a toi :
- un réchauffeur électrique : coute pas trés chère a l' achat , mais consomme beaucoup d'électricité ! généralement on l' utilise seulement si on veut se baigner 1 ou 2 mois de plus dans la saison , c tout , car celà reviens vite trés chère en électricité consommée !
- une pompe à chaffeur : coute plus chère a l' achat , mais consomme beaucoup moin d' électricité ! puisque pour 1KW d' électricité consommé , on restitue environ 4kW ( en moyenne ) de chaleur dans la piscine. On l' utilse pour chauffer la piscine 2 à 4 mois de plus par ans , voir même toute l' année pour des piscines disposant d'un abris.
voilà , j'espère que j'ai put t'aider.

Posté:
Mar 30 Mai 2006 à 17:14
par adabra
un mur filtrant c'est une filtration monobloc , sans tuyaux integree dans le mur de la piscine en beton , donc je vois pas comment ma pompe a chaleur va chauffer le'au pisque je vois ou je vais pouvoir brancher le'au pskil n'y pâs de tuyauteries
euh c'est clair ?
non , hein


Posté:
Mer 31 Mai 2006 à 12:48
par steph04
Salut adabra, moi j'ai investit ds un abris et actuellement eau a 32°, de plus plus de polution dans l'eau (feuilles, pluie.).


Posté:
Mer 31 Mai 2006 à 17:26
par alf
Chacha a écrit::!:
Pas le même prix, non plus !

ce n'est plus qu'une question de prix? tu progresses.
et comme dit le proverbe grolandais : froid a pentecote, abri a noël


Posté:
Sam 03 Juin 2006 à 23:01
par h2o

Posté:
Dim 04 Juin 2006 à 08:37
par bisounours123
Entièrement d'accord. J'ai aussi un mur filtrant (sur une aquilus) donc pas de tuyauterie externe. Par contre j'ai demandé un by pass pour pouvoir rajouter un éventuel système de chauffage. Le peu de tuyauterie interne à mon mur filtrant me permet de faire cette modification. Seul inconvénient, si je choisi (bien plus tard) une pompe a chaleur, il faut recreuser sous la plage béton et faire sortir les tuyaux de la pompe a chaleur. Il est donc plus facile pour moi de mettre un réchauffeur électrique qui loge largement mais, sa consommation n'est pas la me^me, il est un peu plus gourmand


Posté:
Dim 04 Juin 2006 à 21:42
par achka
Nous qui avons un PANNEAU filtrant (c'est à dire un MUR comme diraient certains) et non un BLOC filtrant, on avait prévu cette éventualité et on a un tuyau qui est prêt à être raccordé à un système de chauffage.
Donc, tu dois pouvoir faire un raccordement. Après, il faudra peut-être casser des trucs, genre bout de terrasse, si vous n'aviez rien prévu lors de la construction mais c'est bizarre que le piscinier ne vous ait rien dit à ce sujet.
ACHKA