Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque ou piscine aquilus?

par CHRIS 73
Ven 26 Mai 2006 à 08:48

voila, je voudrais faire construire une piscine et j'hésite entre une coque et une piscine chez aquilus.
j'habite en savoie et je voulais savoir si les coques resistent au froid de nos hivers , ses avantages et ses inconvénients.
Et je voulais également savoir si les piscines aquillus étaient biens.( rapport qualité prix)
merci d'avance de vos réponses

par ericf
Ven 26 Mai 2006 à 12:33

Bonjour.Nous avons une piscine Aquilus depuis 1 an.Malgré des soucis lors de la construction nous sommes très satisfait du résultat.Comme beaucoup, je pense que tout les procédés sont bons,seul le sérieux du pisciniste fait la différence.

par Bertrand
Sam 27 Mai 2006 à 07:36

Salut,
Dans le doute tu pourrais faire une coquilus, non ? :D :D :D
Pas de pb pour une coque dans ta région, ni pour un autre type de bassin. C'est l'eau de ta piscine ainsi que les équipements d'hivernage (flotteurs, gizzmos, bouchons) qui protègeront le bassin.
Essaye de voir des réalisations de ta région, c'est comme ça que l'on se fait une opinion des produits . et des installateurs !

par CHRIS 73
Sam 27 Mai 2006 à 08:29

merci à tous les 2 de m'avoir répondu, et vos piscines qu'elles soient de chez aquilus ou en coque sont tres belles. Bravo
merci pour ton devis détaillé Eric et tes conseils. A bientôt sur le site quand j'aurais vu le commercial la semaine prochaine, car je pense que je vais avoir besoin de conseils et d'explications.

par Laroussinie
Sam 27 Mai 2006 à 13:58

bonjour Chris73. J'habite en Savoie et je possède actuellement un kit "BORA" aquilus 4m x 8m , profil familial , escalier roman , filtration à electrolyse (donc sans chlore). J'ai acheté ce kit sur la foire de Chambéry à l'automne dernier. Le problème est que ma piscine est toujours dans le garage car , lors du terrassement , il a été découvert un tuyau qui est celui de l'évacuation du lotissement. Impossibilité de déplacer le lieu d'implantation. Cette piscine est garantie 25ans , et je recherche un acheteur qui sera mis en relation avec le vendeur pour le suivi des etapes de montage et valider ainsi la garantie. Cette piscine , d'une valeur de 14000 euros est vendue 11500 euros.

par brice69
Sam 27 Mai 2006 à 15:03

Et une garantie 25 ans :!: :!: :!: Qui dit mieux :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :fine:

par Laroussinie
Sam 27 Mai 2006 à 15:22

Cet achat n'a pas été effectué au hasard. Les matériaux sont vraiment de qualité. Ce rêve s'est arrèté en quelques instants. Et maintenant je cherche un acquéreur. avant d'envisager l'achat d'une piscine hors sol, mais l'enthousiasme n'est pas le même ! Le futur acheteur sera mis en relation avec aquilus piscine.

par CHRIS 73
Lun 29 Mai 2006 à 20:48

Laroussinie a écrit:bonjour Chris73. J'habite en Savoie et je possède actuellement un kit "BORA" aquilus 4m x 8m , profil familial , escalier roman , filtration à electrolyse (donc sans chlore). J'ai acheté ce kit sur la foire de Chambéry à l'automne dernier. Le problème est que ma piscine est toujours dans le garage car , lors du terrassement , il a été découvert un tuyau qui est celui de l'évacuation du lotissement. Impossibilité de déplacer le lieu d'implantation. Cette piscine est garantie 25ans , et je recherche un acheteur qui sera mis en relation avec le vendeur pour le suivi des etapes de montage et valider ainsi la garantie. Cette piscine , d'une valeur de 14000 euros est vendue 11500 euros.


oui j'ai choisi et se sera une aquilus, mais je ne prends pas une bora 8 par 4 car mon terrain de me le permet pas. pourquoi ne faites vous pas un échange avec une hors sol de chez eux? j'espere que vous trouverez une solution.

par CHRIS 73
Lun 29 Mai 2006 à 20:53

CHRIS 73 a écrit:
Laroussinie a écrit:bonjour Chris73. J'habite en Savoie et je possède actuellement un kit "BORA" aquilus 4m x 8m , profil familial , escalier roman , filtration à electrolyse (donc sans chlore). J'ai acheté ce kit sur la foire de Chambéry à l'automne dernier. Le problème est que ma piscine est toujours dans le garage car , lors du terrassement , il a été découvert un tuyau qui est celui de l'évacuation du lotissement. Impossibilité de déplacer le lieu d'implantation. Cette piscine est garantie 25ans , et je recherche un acheteur qui sera mis en relation avec le vendeur pour le suivi des etapes de montage et valider ainsi la garantie. Cette piscine , d'une valeur de 14000 euros est vendue 11500 euros.


oui j'ai choisi et se sera une aquilus, mais je ne prends pas une bora 8 par 4 car mon terrain de me le permet pas. pourquoi ne faites vous pas un échange avec une hors sol de chez eux? j'espere que vous trouverez une solution.


je suis obligée de prendre une 7 par 3.5

par bisounours123
Lun 29 Mai 2006 à 21:36

quelle forme as tu choisi :?:

par CHRIS 73
Mer 31 Mai 2006 à 12:16

bisounours123 a écrit:quelle forme as tu choisi :?:


rectangulaire avec escalier roman. mais en fait hier j'ai été chez le pisciniste et je pourrai faire une 8 par 4, mais je suis ennuyée par le local technique . il m'a proposé de le mettre dans le garage, il sera donc a 14 m de la piscine mais cela me semble loin. je suis en train de chercher une autre solution.

par allo
Jeu 01 Juin 2006 à 23:13

Je suis dans le Jura et j'ai construit une Tahiti de chez Aquilus avec un escalier balnéo Sofa et nage à contre courant. Pour l'instant tout va bien. Le matériel est bon et j'ai trouvé une super équipe technique sur Lyon. La doc est parfois un peu nébuleuse, il faut avoir un professionnel sous la main pour répondre aux interrogations.


Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 29 invités