Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pollen dans waterair = galere

par benhur
Mer 24 Mai 2006 à 18:34

Eternel probleme du pollen jaune et/ou de la poussiere qui ne veut pas partir du fond de la piscine, aggrave par la pietre qualite de la filtration (Filwat) des piscines Waterair.

Donc ce satane pollen se met en suspension des qu'on remue le fond de l'eau, la filtration (a 20 microns) ne l'arrete pas, meme en passant le balai.

D'apres Waterair, il est hors de question de mettre du floculent, ca bousillerait la pompe (dixit), et un robot n'y ferait pas plus.

Qu'en pensez-vous ?
- le floculent abime-t-il la filtration et a-t-il un effet quelconque ?
- un robot (comme l'Aquabot Bravo qui est cense filtrer a 2 microns) arrangerait-il les choses ?
- vaudrait-il mieux, si aucune des 2 premieres solutions ne marche, carrement vider la piscine ou choisir un truc de grand-meres dont certains sur ce forum ont l'air de raffoler :-) ?

Merci pour vos conseils

par brice69
Mer 24 Mai 2006 à 18:41

Tu peux utiliser du floculent mais surtout ne pas passer par les filtres cartouches :!: :!: :!:
Une fois le floculent utilisé, aspiration et direct à l'égout :!: :!: :!: :fine:

par émie
Jeu 25 Mai 2006 à 19:34

pourquoi tu n'aspires pas directement le fond à l'égoût, moi quand il y a trop de pollen c'est ce que je fais et après je suis débarassée sinon y'a toujours un petit reste de pollen qui repasse par le filtre (à sable chez moi)

par brice69
Jeu 25 Mai 2006 à 20:23

moi je préfère ma solution :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll:
Ah bon c'est la même :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 30 invités