Je ne sais pas pour la formule liquide, mais franchement j'utilise un verre de Ph- en poudre par semaine, balancé direct dans la piscine, et il n'y a aucun pb de dissolution.
Oui le ph + existe en forme liquide. Mais comme cela a ete dit plus haut, normalement la dissolution se fait assez rapidement, et si se n'est pas le cas sela ne risque rien pour le revetement.
la quantité ne peut pas dépendre de la marque, c'est un sel chimique pur et je pense pas qu'il existe sous fome hydraté il s'agit ici de NaHCO3. par contre la qualité de la dissolution peut dépendre de la marque.
en règle générale, les produits liquides sont de mauvais régulateurs de pH à long terme car ce sont des bases (ou des acides) forts. Apporter tranquilement une base faible, permet d'obtenir à la longue un effet tampon, et au fil des semaines le pH varie moins (sauf dans le cas de l'électrolyseur, mais là c'est un cas désespéré)). dès la deuxième saison le gain est évident. La première saison je rectifiais le PH tous les 15j, l'an dernier tous les mois et cette année....je n'ai pas eu besoin de le rectifier depuis le 15 mars et on se baigne depuis début avril.