Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emplacement d'installation d'une PAC

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 07:30

Bonjour à tous
Nous venons de faire l'acquisition d'une pompe à chaleur cristalline 30m3.
Je ne me pose pas de questions concernant la qualité.etc
Mais plustôt sur le mode opératiore concernant son installation.
D'apres ce que nous avons pu comprendre sur le fonctionnement d'une PAC, l'énérgie restituée provient de l'air ambiant.
Nous pensions donc que l'installlation de la PAC serait, pour un rendement maxi, d'être mise en place au SUD afin de profiter d'un ensolleilement maxiùmun.
Or la notice nous recommande de ne pas exposer la pompe au rayonnement direct du soleil.
Autre chose, nous avons opté pour cette pompe pour son prix bas.
Cette pompe correspond à un volume max de 30m3, notre piscine est une Vienne de chez union soit 8x4 soit d'apres le revendeur un volume de 35m3 au 2/3 skimmer.
Pensez vous que les 5m3 de difference soit important?
Il faut savoir que le modèle 50M3 est au prix de 1700 euro
Nous cmptons garder cette pompe 3 années.
Merci de nous avoir lu et merci d'avance pour vos rponses.

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 16:06

personne pour me conseiller?
la pose de la pac au soleil ne change rien ?
J'ai posé un thermometre au soleil (enfin sur l'emplacement que je prévoi, la temp mon faclie à 40° dessus :?
merci de vos avis

par Sunsurf
Ven 19 Mai 2006 à 16:50

HEU .... je peux me tromper, mais il me semble qu'il faut de l'air frais pour produire du chaud.

comme les clims de maison

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 17:01

Arf,
donc je vais devoir tirer 2x20m de toyo en plus :( erc
Pourtant il me semblai que c'était un echange thermique entre l'air et l'eau de la piscine, a moins que cela soit entre la cuve et l'air dans ce cas je comprend mieux
Autre solution déplacer le groupe filtrant vers la PAC
Je n'aurais plus les skimmers loin mais le refoulement.
Je cherches plus d'info car j'ai un volume de 35M3 pour une PAC de 30M3 max
Help :oops:

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 17:11

Je pense pas que les 5 m3 sont important . Par contre le soleil peut-être car tu as des gaz a l'intérieur et peut-être que le soleil risque de les dilater .

Par contre ton prix est bon par rapport a net piscines qui fait sa pub sur le forum pour une 50 m3 a 2600 €. ET IL PRETENDS AIDER LES GENS.
Lui il m'a pris la tête

Sunsurf je parle de ton copain! non la pompe produit du chaud et rejette du froid (comme un frigo ou un climatiseur ) mais a l'envers

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 17:32

b*z** a écrit:Je pense pas que les 5 m3 sont important . Par contre le soleil peut-être car tu as des gaz a l'intérieur et peut-être que le soleil risque de les dilater .

Par contre ton prix est bon par rapport a net piscines qui fait sa pub sur le forum pour une 50 m3 a 2600 €. ET IL PRETENDS AIDER LES GENS.
Lui il m'a pris la tête

Sunsurf je parle de ton copain! non la pompe produit du chaud et rejette du froid (comme un frigo ou un climatiseur ) mais a l'envers

Oui j'ai opté pour la PAC carrefour de 30M3 (j'ai encore pas mal de travaux pour finaliser la piscine).
Je suis sur que la pompe sera fortement sollicité (enfin 5m3) mais la pac 50M3 c'est plus du double (tjrs chez carr 16700 euro) avec un rendement inferieur.
Parcontre dans le carton de la pac en lisant la doc il existe un modèle 45M3 dont je vous donne les cara :5200W de chauffe 1500W d'absor soit un coef de 3.5 l'intensité 7.2A mais pas en vente en france je vous donne la ref du produit RBR-45Y.
Donc l'exposition au soleil ne devrait pas géner le rendement? tu parle de la dialtation du gaz. Cela influt sur le rendement ?
merci de vos reponses

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 17:46

16700 enléve 1 zéro s'il te plait. Tu m'as mal compris ,il peut y avoir un disfonctionnement si tu l'a met au soleil . Si le fabriquant te dis de ne pas le faire ne le fait pas car aprés tu risque d'avoir des problémes pour la garantie . Il faut toujours suivre les consignes du fabriquant car si tu as un probléme il te dira vous l'avez mise en plein soleil alors qu'on vous as dit de ne pas le faire. :roll:

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 17:50

Pour net a qui j'ai aussi pris la téte:Moi je ne vends rien ,c'est toi qui vends et c'est ton insistance qui risque de te porter tort . Tiens au fait j'utilise la javel et l'acide ,tu vois comme je suis vieux jeu :oops: :oops:

Elle est fabriquée au méme endroit que la tienne :lol: :lol: :lol:

par gbernardin
Ven 19 Mai 2006 à 18:26

bonjour

si j'ai compris, c'est un pac à 800 euros
pour chauffer 30 m3

j'ai aussi une vienne, et j'ai pris une PAC Europac de chez PSA
je l'ai payée 3700 euros, livrée, posée

ma PAC est posée en plein Sud, et le constructeur n'y met aucune réserve

on peut craindre effectivement qu'à ce tarif plus que bas
il y ait des lacunes dans
-la fiabilité
-le sav
-les performances

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 18:27

C'est une cristaline carton c'est made in china
vendu chez carrefour a 699 euro

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 18:31

gbernardin a écrit:bonjour

si j'ai compris, c'est un pac à 800 euros
pour chauffer 30 m3

j'ai aussi une vienne, et j'ai pris une PAC Europac de chez PSA
je l'ai payée 3700 euros, livrée, posée

ma PAC est posée en plein Sud, et le constructeur n'y met aucune réserve

on peut craindre effectivement qu'à ce tarif plus que bas
il y ait des lacunes dans
-la fiabilité
-le sav
-les performances

bha c'est carrefour donc niveau sav ils n'ont pas le choix c'est satisafaction du client durant la garantie

par émie
Ven 19 Mai 2006 à 18:44

j'avais le même genre de chauffage-clim pour ma maison, le groupe extérieur était plein sud en plein soleil et pas de soucis, elle risque juste de dégager plus d'eau à cause du givre

dis pour une 8x4 35m3 ça me parait juste elle fait combien de profondeur ta piscine ?

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 18:44

La je vais étre d'accord avec net , nous avons beaucoup de matériel fabriqué soit disant en france avec plein de composants chinois ,mais que nous payons au prix francais . Je ne parle pas pour psa quoi que des fois on peut avoir des surprises , dans les voitures françaises maintenant elles sont fabriquées aussi dans les pays dit " émergents" . La bourse de chacun est différente , et si la qualité n'est pas la méme malheureusement on le sait aprés . Il y a je crois deux façon de voir la chose:on achete la qualité et la sécurité ,ou on achéte le prix .Mais Virginie(qui va changer de pseudo) a raison une maison comme Carrefour ne peut pas se permettre de manquer a son devoir de garantie. Pour moi je pense qu'il a bien fait . :roll:
Méme si je déplore que l'on fasse travailler a l'étranger plutot qu'en France . mais ça c'est un autre débat :wink:

par gbernardin
Ven 19 Mai 2006 à 18:53

Virginie57 écrit
bha c'est carrefour donc niveau sav ils n'ont pas le choix c'est satisafaction du client durant la garantie


visiblement, ils ne viennent pas l'installer
je ne suis pas sûr qu'il viendront chez vous vous dépanner en cas de problème

mais je comprends que pour des raisons financières, on ne peut pas toujours acheter ce que l'on souhaiterait :(

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 19:00

gbernardin a écrit:Virginie57 écrit
bha c'est carrefour donc niveau sav ils n'ont pas le choix c'est satisafaction du client durant la garantie


visiblement, ils ne viennent pas l'installer
je ne suis pas sûr qu'il viendront chez vous vous dépanner en cas de problème

mais je comprends que pour des raisons financières, on ne peut pas toujours acheter ce que l'on souhaiterait :(

effectivement ils n'installent pas, mais croyez vous que le fait qu'un revenduer installe soit plus sécurisant. Attention je precise qu'il faut avoir un minimun de connaissant en raccodement éléctrique !
PS: j'utilise le pseudo de ma compagne sinon je me prenom lakdar :P

par gbernardin
Ven 19 Mai 2006 à 19:13

ben si elle est en panne
mon pisciniste fera le déplacement chez moi

dans votre cas, je pense que Carrefour vous dira de la démonter et de la ramener au SAV

et c'est tout de même plus contraignant :P

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 19:24

Souvent les grandes surfaces (pas toujours )ont des sous traitants pour ce genre d'articles ,et eux se déplacent.

Il faudrais rajouter au prix de Lakdar les frais de déplacement de livraison et de pose.

par virginie 57
Ven 19 Mai 2006 à 19:26

c'est sur :P
mais mon pisicinsite a 50 km, carrefour a 10km. temps de changement (ils ne reparent pas) une semaine au pire 3 semaines.
Je me suis arrangé pour avoir deux autres pac dispo dans le carrefour du coin.
(Nous avons signé la commande de la PAC avec en condition la possibilité de la changer dans les 24H si elle marche pas et/ou la possibilité de prendre le modèle audessus soit la 50M3 dans la semaine)
c'est écrit noir sur blanc sur le contrat :wink:

par Sunsurf
Ven 19 Mai 2006 à 19:28

Chacha a écrit:Prochaine çonnerie, on va t'enlever le passeport grolandais ! :!: :evil:

Non mais ! :!:

:lol: :lol: :lol:


ouaip, visiblement je ne sais pas comment fonctionne une PAC !

donc je n'édite pas mon post; j'assume . et je fais ici une déclaration sur l'honneur : que je m'informerais sur le fonctionnement d'un matériel avant d'évoquer une réponse! . amen . :roll:

mais, on m'avait dit que ça marchait comme une clim d'habitation . d'ou mon erreur.

c'est vrai que pour l'instant j'en ai pas besoin de PAC . cet aprèmidi eau à 28°c :wink: c'est l'avantage d'être au sud :D

par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 19:52

Non tu ne perdras rien car carrefour pour sa réputation ,ou te changeras ,ou te feras un avoir ou te rembourseras .C'est la force de ces grandes surfaces qui ont des moyens immenses ,surtout par rapport a un petit commerçant qui lui ne peux pas se le permettre . On peux peut-être le déplorer mais on ne peut rien y faire . Mais je pense que cela va marcher ,il n'y a pas de raison. Bon courage :wink:

par dier
Ven 02 Juin 2006 à 22:29

bonsoir , peut t'on avoir des nouvelle de ta pac cristaline , la tu monter a l'ombre ou plein sud fonctionne t'elle correctement ( rendement , bruit)

j'ai egalement commander une pac cristaline chez auch. je souhaiterai l'installer sur dalle beton existante mais dans un endroit embragé . est ce que ca pause une probléme particulier .

merci pour vos reponses . didier du nord

par riri7707
Lun 05 Juin 2006 à 07:47

Bonjour,
J'ai la PAC cristaline depuis 1 an maintenant et j'en suis satisfait.

Le plus dur avec ce type de produit est de régler le by-pass (non fournit):

Trop de pression : la PAC se coupe au bout de quelques minutes.
PAs assez de Pression : LA pAC se coupe au bout de quelques minutes.

Pour avoir un bon rendement, l'aiguille du mano doit monter antre 2.3 et 2.5. Là c'est top.
LE HIC: le thermostat mécanique un peu fantaisiste dans les indications.

Le pb que j'ai recontré à l'install : mauvais serrage des écrous au niveau de la cuve (échangeur résistance TITANE/EAU), ça fuyait avec les brivations.

Autrement super content pour ce prix.

par riri7707
Lun 05 Juin 2006 à 07:57

J'oubliais,

Pour l'emplacement: peu importe. (c'est de l'acier peint; donc de toutes manières elle finira par rouiller.)

La mienne est en plein soleil.
Dernier conseil : la dégager d'au moins 40 cm du mur pour l'échangeur d'air.

Enfin, si vous êtes bon bricoleur, retirer les capot la première fois que vous le mettez en route afin de vérifier que ça fuit pas avec les vibrations sur la partie échangeur (écrous en plastique).

Pour le tuyau du bas de 50, ne pas l'enboiter trop à fond, vous risquez de l'appliquer contre la résisitance, laisser un 1cm avant la résistance.

Un fois le contrôle fait, refermer et c'est parti pour 3 jours de chauffe sans arrêt pour arriver à la température souhaitée.

L'autre mauvais HIC: pas de dégivrage automatique; ça peu surprendre des fois, selon la température extérieure.

Voilà, bonne PAC.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités