par
vpphil
Jeu 18 Mai 2006 à 21:25
Si l'on respecte les textes à la lettre, il faut fermer la piscine dès qu'elle n'est plus utilisée et c'est effectivement contraignant. Restent deux solutions: être sûr de son infaillibilité et ne compter que sur la surveillance ou doubler la sécurité par une alarme, pas forcément haut de gamme. Elle ne sera de toute façon pas réellement aux normes puisque non fixée définitivement aux margelles.
C'est ce que j'ai choisi de faire. J'ouvre la piscine le matin, je pose l'alarme, je surveille mais je suis plus tranquille. Mon jardin est petit, complêtement clos et mes enfants savent nager ce qui, sans annuler tout rique, les réduit malgré tout.
J'ai tous les avantages de la bâche à barres, sécurité efficace, protection, isolation, sans supporter les inconvéniants de l'alarme, notament les déclenchements intempestifs et le manque notoire de sécurité en cas d'absence. J'ai transformé la manivelle afin de l'automatiser avec une perceuse, c'est un gain de temps et un meilleure facilité d'enroulement.
On trouve des alarmes à moins de 200 Euros. Ce n'est certe pas la solution ultime mais elle me convient, à part le coté peu esthétique de la bâche.
Philippe
PS: pas convaincu que ton post soit sur le bon forum.