Bonjour.Le taux de stabilisant de l'eau est à 100 après une année de traitement au chlore stabilisé.Passant au chlore non stabilisé, existe t il un moyen de redescendre le taux de stabilisant a 50 sans vider une partie de la piscine.Merci
La mélamine. On ajoute la mélamine à l'eau qui se combine au stabilisant et se précipite au fond de la piscine. On passe le balai pour enlever le tout. L'eau peut devenir turbide. Le même principe est utilisé dans les trousses pour mesurer la quantité de stabilisant dans l'échantillon. Reste à déterminer son coût comparé à vider et remplir la piscine.
Chapeau Giroup . au moins toi tu as une solution pour ne pas gaspiller l'eau . Nous Français nous ferions bien d'être plus modeste , depuis le temps que vous conseillez tous de vider la piscine
Oui philou cela dépends du volume d'eau a jeter, mais moi l'idée de gaspiller l'eau me hérisse un peu ne serais-ce que par solidarité avec ceux qui en manquent déjà
je ne sais pas si le traitement préconisé- notamment par ecoswim- pour supprimer le chlore avant de traiter à l'oxygène actif ,tel le swimshock d'ecoswim, est de nature à faire disparaître ce chlore :le plus simple est de leur demander (on peut ,sur leur site poser des questions :ils répondent très vite)
dans l'affirmative ,on peut n'acheter chez eux que ce swimshock .et ne pas acheter les bidons de H²O²
b*z** a écrit:Oui philou cela dépends du volume d'eau a jeter, mais moi l'idée de gaspiller l'eau me hérisse un peu ne serais-ce que par solidarité avec ceux qui en manquent déjà
C'est clair que quadn tu as le volume de ma piscine à jeter ! aie aie aie !
onyx a écrit:je ne sais pas si le traitement préconisé- notamment par ecoswim- pour supprimer le chlore avant de traiter à l'oxygène actif ,tel le swimshock d'ecoswim, est de nature à faire disparaître ce chlore :le plus simple est de leur demander (on peut ,sur leur site poser des questions :ils répondent très vite)
dans l'affirmative ,on peut n'acheter chez eux que ce swimshock .et ne pas acheter les bidons de H²O²
Pour neutraliser le chlore on ajoute du thiosulfate de sodium (aussi connu sous le nom de 'hypo'), disponible à coût dérisoire chez les fournisseurs de produits chimiques pour la photo. Au Canada 1 kilo pour 4 euros et j'en ai pour 25 ans. Sert aussi à neutraliser l'odeur du chlore, j'en ajoute au shampooing et au savon à main.