Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème coloration coque gel-coat

par acqua13
Mer 17 Mai 2006 à 13:10

Bonjour,
J'ai un problème de coloration sur toutes les parois de ma coque polyester blanche, j'ai traiter à 2 reprises avec du "stop métal" sur les conseils du pisciniste, rien. Celà ne peut être du calcaire car au touché aucune adhérence. Donc je m'inquiète ! Pouvez-vous me répondre si vous avez eu le même problème ou bien une solution. Merci d'avance. A savoir que la coque n'a qu'un an et qu'elle est régulièrement testé en chlore et ph.

par isma31
Mer 17 Mai 2006 à 20:34

Quand tu dis que tu as un pb de coloration c'est quoi exactement. Moi en ce qui me concerne c'est comme si la coque était sale mais qand on touche il n'y a rien.

par corcay
Ven 19 Mai 2006 à 07:19

J'ai le même problème sur ma coque là où j'ai passé du nettoyant ligne d'eau et ça se répend sur le fond de la piscine. Je suis donc intéressée par vos solutions car stop métal n'enlève pas complètement les tâches.

par Yves HEIBLE
Dim 21 Mai 2006 à 20:04

j'ai eu le même pb il y a 3 ans, sur conseil de mon revendeur, j'ai vidangé l'eau, nettoyé la coque avec de l'acide chloridrique ( attention les yeux ). J'ai ensuite installé une mise à la terre sur la conduite de sortie de pompe pour éliminer les courants électriques pouvant entrainer ce phénomène d'électrolyse qui dépose une teinte brunâtre sur la coque.
depuis je n'ai plus de pb. je traite à l'oxygène actif et aux UV.

par corcay
Lun 22 Mai 2006 à 07:31

Même soucis que vous après avoir nettoyer la ligne d'eau avec Bord net, partout où le produit a été en contact avec la coque s'est tranformé en marron. Après un bidon de Stop métal, ce matin la coque est redevenue nickel. Le pisciniste m'a demandé si ma coque était reliée à la terre, dans mon cas non, il paraît que ça empêcherait la fixation de métaux sur la coque, qu'est-ce-que vous en pensez ?

par Yves HEIBLE
Lun 22 Mai 2006 à 18:07

Il s'agit bien d'un pb d'électrolyse, votre pisciniste à raison.
Je vous conseille donc de mettre un raccord inox, muni d'une prise de terre sur la sortie de votre pompe et le pb sera résolu !
Ce type de raccord se vend chez certains revendeurs de piscine, je l'ai trouvé chez Allince Piscine .

par acqua13
Ven 26 Mai 2006 à 20:04

merci pour toutes ses réponses, j'ai essayé le stop métal à 2 reprises, rien. j'ai essayé l'anti calcaire, rien. je suis passée à l'acide, une légère modification, mais rien de spectaculaire. je vais donc aller proposer vos suggestions au pisciniste. mais en premier lieu, je vous précise que je n'ai aucun tuyaux métal, tout est en plastique, donc dois-je poser cette question? voilà, encore merci j'attends de vos nouvelles!

par franck84
Sam 27 Mai 2006 à 08:53

salut

je me demandai a quoi pouvait servir cette mise a la terre sur ma conduite je vien d'avoir la reponse !

tu devrais imperativement contacter le societé qui t'a pose la coque :twisted:

cela veut dire que le boulot n'a pas ete fait entierement et comme il faut !

je pense que ce doit etre une obligation dans la mesure ou les pb lies a la non mise a la terre d'une coque sont connus

par acqua13
Sam 27 Mai 2006 à 17:21

Merci, je vais le soumettre à l'installateur; je vous tiens au courant!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 12 invités