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				Comment voir si l'échangeur est un 40kw ou un 20 kw
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 10:38par Michel
				Bonjour, j'ai eu un petit problème cet hiver avec mon échangeur. il a claquer suite à un gel prononcé. oui je sais, c'est con.
Bref PSA a remplacé l'échangeur seul. J'ai tout remonté mais il y a quelque chose qui cloche.
Avant, chaudière à 80° pendant 2heures, gain de +- 1°. 
Actuellement, chaudière à 80° pendant 4heures gain de . rien du tout.
Tout fonctionne correctement, pas d'erreur au niveau de l'échangeur.
Seul petite remarque que j'ai fait : 
Avant, la chaudière(fuel) se maintenait tout le temps à +- 65° et tournait sans arrêt.
Maintenant la chaudère va jusqu'à 80° et s'arrête régulièrement.
Sur mon ancien échangeur il y avait une plaquette d'identification avec les 40Kw indiqués. Sur mon nouveau, rien du tout.
Comment voir si c'est réellement un 40KW.
D'avance merci.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:07par William
				Sur ton échangeur, tu dois avoir un accélérateur, assures toi qu'il fonctionne.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:11par hdel31
				Voir autre post, mais avec des chaudières à allure fixe, l'énergie fournie est directement proportionnelle au temps de fonctionnement, les températures dépendent des débits, on peut chauffer en basse température et avec des delta T très faibles.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:15par bazon
				Attention tu te plantes  dans tes températures un coup 80 ° un coup 60/65° 
 
  
 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:26par alf
				 
t'as vu, chacha, ton nessie a des collegues 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:26par Michel
				b*z** :
quand je dis : 'Avant, chaudière à 80° pendant 2heures, gain de +- 1°'. 
C'est le thermostat qui est à max 80°. Mais il est clair qu'elle n'arrivait jamais à 80° (sauf quand la t° de l'échangeur est atteinte bien sûr)
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:30par Michel
				wiliam :
Que veux-tu dire par 
"Sur ton échangeur, tu dois avoir un accélérateur, assures toi qu'il fonctionne." ?
Pour tous les autres :
Y a vraiement pas moyen de différencier une PSA 40kw d'une 20kw ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:37par bazon
				Pour tes 40 kw demande a celui qui te la vendue,combien il fait 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 16 Mai 2006 à 11:41par Michel
				Ok b*z**, mais j'aurais bien aimé être sûr de mon coup avant de l'engeuler.
Merci quant même.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 17 Mai 2006 à 11:09par William
				Bonjour,
Est-ce que la chaudière est dédiée à ta piscine ou est-ce la chaudière de ta maison ?
J'ai installé une chaudière spécifiquement pour la piscine, et j'ai acheté un échangeur PSA de 20KW. Il m'a été livré avec son accélérateur, je me suis donc retrouvé avec 2 accélérateurs, j'ai débranché celui de la chaudière et j'utilise celui de l'échangeur.
Au redémarrage cette année, l'accélérateur était bloqué, je crois qu'on dit "gommé". la chaudière montait en température jusqu'à 80°, puis s'arrêtait et ainsi de suite, et la piscine ne chauffait pas.
L'accélérateur dégommé, (il faut dévisser l'arrière et faire tourner avec un tournevis), tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
William
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 17 Mai 2006 à 12:10par vpphil
				Michel,
j'ai pu regarder d'un peu plus près. Sous le corps principal, tu as une étiquette auto collante CEE:
- Type: 49 KT 20+
- Puissance: 20 Kw
C'est tour ce que j'ai trouvé.
Philippe
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 17 Mai 2006 à 14:09par Michel
				William: 
Cela m'intéresse ce que tu racontes.
Quand tu dis 'accélérateur', tu veux parler du circulateur qui se trouve sur le circuit chauffage peut-être ?
Comment puis-contrôler si il fonctionne ?
Mais je vais d'abord regarder un petit peu plus de ce côté.
Encore merci.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 17 Mai 2006 à 16:16par William
				Oui Michel, c'est bien le circulateur en question,
Pour savoir s'il fonctionne, tu enlève la vis laiton qui se trouve à l'arrière de l'appareil, et tu dois voir l'extrémité de l'axe du rotor, soit il tourne et oublie tout ce que je t'ai dit, soit il ne tourne pas et il est gommé.
Dans ce cas, avec un tournevis, tu le fais tourner et il doit repartir rapidement.
A@
William
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Jeu 18 Mai 2006 à 07:53par Michel
				William:
Ben non c'est pas ca. le circulateur circule.
Bon je vais encore chercher.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Jeu 18 Mai 2006 à 09:03par vpphil
				Et l'étiquette, tu l'a trouvée?
Philippe
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Jeu 18 Mai 2006 à 10:48par Michel
				vpphil:
Y a pas d'étiquette.
C'est ce qui m'inquiète.