Voilà une question qui me turlupine depuis quelques temps, pour ceux qui utilisent un régulateur de désinfectant liquide à l'aide d'une sonde de mesure Redox : à quelle valeur vous régulez : 680 mv ? 700 mV ? 740 mV? Pour ma part , l'appareil est bien étalonné, et pour 700 mV je suis à 6 ppm de chlore.
650 mV est la norme minimale internationale. 6 ppm pour 700 mV me semblent élevés, (1.5 ppm de chlore avec 0.2 ppm stabilisateur donnent 820 mV environ), je regarderais la quantité de stabilisateur (acide cyanurique) utilisé, pour ce ratio vous êtes probablement près du 50-60 ppm de stabilisateur. Vous pourriez éliminer le stabilisateur étant donné que votre système est automatisé. Il sera donc plus facile pour lui d'atteindre son 650-700 mV en utilisant moins de chlore. N'oubliez pas d'ajouter un peu d'acide car le chlore liquide augmente le pH.
Merci pour cette réponse. Après mesure il y a 55 ppm de stabilisant dans l'eau. Le chlore est sans doute un peu inerte avec tout ce stabilisant.
Pour atteindre 820 mv je n'ose pas imaginer la quantité de chlore qu'il faudrait mettre.