Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: electro sterilisateur au sel intex

par BR
Mar 16 Mai 2006 à 08:00

pat10 a écrit:Bonjour à tous,
je possède une piscine hors sol (7,30 x 3,75 m sur 1,32 m de haut) et je désirerai investir dans un electro sterilisateur au sel de marque intex. Je voulais donc savoir si :
Est ce que cela est aussi efficace qu'un traitement chimique ?
Est ce que l'on est complètement dispensé de rajouter des produits ?
Est ce que la marque intex est une bonne marque ?

Merci de vos réponses

1 oui
2 non, il faut corriger le Ph qui a tendance à monter, mais c'est tout
3 aucune idée.

par Pascal_974
Mar 16 Mai 2006 à 08:51

3 - Intex est une marque très répandue, dans le domaine principalement de la petite piscine et des accessoires. On trouve souvent cette marque dans les produits de loisir (autoportantes, matelas, bouées. . .).

Voilà le peu que j'en sais.

par philou31
Mar 16 Mai 2006 à 09:03

Pour l'instant moi ca fait un mois que je l'ai et pas de soucis.

Attention au PH moi j'ai pas fait assez gaffe et j'ai été bon pour 800g de PH - pour retrouver mon ph à 7.

Ceci dit ca fait algicide et autre truc en même temp (mais si c'est pas sure a cent pour cent !).

En tout cas en dehors du ph rien d'autre à faire suaf se baigner !

--------------------
eau à 25°c on se rapporche de la date du premier bain !

Re: electro sterilisateur au sel intex

par emilou
Mar 16 Mai 2006 à 10:35

pat10 a écrit:Bonjour à tous,
je possède une piscine hors sol (7,30 x 3,75 m sur 1,32 m de haut) et je désirerai investir dans un electro sterilisateur au sel de marque intex. Je voulais donc savoir si :
Est ce que cela est aussi efficace qu'un traitement chimique ?
Est ce que l'on est complètement dispensé de rajouter des produits ?
Est ce que la marque intex est une bonne marque ?

Merci de vos réponses

1. C'est un traitement chimique: le sel en solution est décomposé par electrolyse en chlore et en soude (basique). IL Y A DONC BIEN ENCORE DU CHLORE DANS LA PISCINE et dans les mêmes proportion qu'avec les autres système de désinfection au chlore!
2. Pour ma part pas de complément de produit (mon eau ne se basifie que très peu ?!)
3. J'ai utilisé le mien 1 saison et ca marche encore, mais d'après les post du forum, les chlorinateurs en général n'ont pas une durée de vie très grande (3-4 ans?) au niveau des plaques en titane.

Aspects négatifs:
-Il faut rajouter du sel dans l'eau
-Si l'apareil n'est plus sous tension, il faut le reprogrammer manuellement à l'allumage. si tu le laisse allumé, il recommence le cycle chlorination chaque 24H, mais l'horloge dérive parfois (à cause de la chaleur?) -> difficile à synchroniser avec un pompe indépendante. (->plutot acheter le combiné chlorinateur+pompe)

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, YandexBot et 20 invités