Bienvenue Bea. 13011 c'est mon ancien arrondissement.(les camoins)
Tu dois effectivement avoir une prise d'air ,quelque part ,mais depuis 2 ans tu aurais du t'en préoccuper. ce qui est bizarre c'est que ta pompe étant plus basse tu as de l'air dans le pré-filtre j'avoue que je ne comprends pas et je laisse la place
Utilisateur
bazon
Re: refoulement préfiltre
par bazon Lun 15 Mai 2006 à 19:22
béa13011 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un souci de refoulement ds le préfiltre. Quand la pompe s'arrête, le niveau d'eau à l'intérieur du préfiltre descend énormément avec de gros bruits de glouglou . Et quand elle se réenclenche, le niveau n'arrive pas à monter ds le préfiltre. Il faut purger le filtre à sable pour que l'eau remonte normalement. La pompe est au dessous du niveau de la piscine, elle n'est pas désamorcée. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème svp ? A savoir que j'ai depuis 2 ans le brominateur qui se remplit d'air assez rapidement et qu'il faut purger pour qu'il refonctionne.
Est-ce qu'il y aurait un appel d'air quelque part ? et comment dois-je faire pour le trouver ?
j'ai exactement le même phénomène.
En fait c'est quand on arrete la pompe que le prefiltre se vide,
comme si l'eau était réaspirée par la bonde de fond ou les skimmers.
Je n'ai pas encore réussi à trouver d'ou ça vient, j'ai remarqué que ça le fait quand j'ai beaucoup utilisé mon robot (barracuda super g+, qui est sur la prise balai). mais c'est pas systématique chez moi, donc assez aléatoire encore .