Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Javel et Stabilisant - Heu... C'est quoi ça ?

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 14:40

Bonjour,

Sur le grand débat du chlore stabilisé, non stabilisé, eau de Javel, etc., je viens de remarquer une chose.

J'ai fait cette expérience :

Quelques gouttes de Javel dans un litre d'eau neuve, et j'ai mesuré :

Le Ph -> il a explosé -> Normal, c'est un effet connu.
Le Chlore -> Idem - Normal, c'est ce qu'on veut.
Le Stabilisant -> IL A AUSSI EXPLOSE :shock: :shock: :shock: -> Alors là, je ne comprends pas !

Il me semblait que l'eau de Javel n'apportait PAS de stabilisant.

Alors ceux qui traitent à la Javel rencontre le même inconvénient que ceux qui traite aux galets de chlore stabilisé ? A quoi ça sert alors ?

Ou alors, faut employer une eau de Javel spéciale ?

Toutes mes certitudes sont en train de s’écrouler :?

par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 15:01

Moi non plus je comprends pas .Y a un truc. Ton eau de javel tu l'as prise ou ? Par contre ton eau neuve tu l'as prise ou ? ( 2 fois ou) parce que celle que j'utilise moi elle a des milliards d'année :oops: :lol:

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 15:10

Bonjour b*z**.

Pour la Javel, je viens de me rendre compte d'un truc :
Il y a marqué : "Solution acqueuse d'hypochlorite de soduim à 2,6% de chlore actif".
Ca fait pas beaucoup plus normalement ? :shock:

Quand à l'eau neuve, c'est l'eau du reseau : Un Ph de 7.6, trés peu de stabilisant, pas calcaire.

Ca doit pas etre la même eau de Javel.

par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 15:13

non,pas la même . la mienne 45°. tu l'as acheté comment ta javel ,en berlingot ou en bouteille javel la croix ou autre ?

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 15:15

C'est un bidon de 5 litres, pas acheté specialement pour la piscine, mais pour nettoyer les facades de maisons.

Si a le droit de faire un peu de pub, tu utilises quoi comme eau de Javel ?

par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 15:25

Moi j'ai le droit de faire toute la pub que je veux ,je ne suis qu'un utilisateur. Si tu habites du coté de chez moi je peux te dire ou la trouver, sinon cherche un magasin qui vends des produits chimiques ou des produits piscine , pour le vin ect.
le prix en 20 litres 11€

Pour l'eau neuve je plaisantais mais cela me fais rire chaque fois qu'on en parle :lol:

tu peux peut-étre faire une recherche sur internet aussi :wink:

par *Dolcéane*
Dim 14 Mai 2006 à 17:39

et avec quoi avez lz stabilisant?

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 17:49

*Dolcéane* a écrit:et avec quoi avez lz stabilisant?

Pour lire le stabilisant, j'ai des bandelettes d'analyse AQUACHEK.
Ca donne le Ph, Le chlore, le TAC et le stabilisant.
:wink:

par *Dolcéane*
Dim 14 Mai 2006 à 18:08

*Dolcéane* a écrit:et avec quoi avez lz stabilisant?

:oops: :oops: :oops:

Je voulais effectivement dire : et avec quoi avez vous mesuré le stabilisant? :oops:

Petit-Lewis a écrit:Pour lire le stabilisant, j'ai des bandelettes d'analyse AQUACHEK.
Ca donne le Ph, Le chlore, le TAC et le stabilisant.

Et quelle valeur vous a donnée les bandelettes?

par Petit-Lewis
Dim 14 Mai 2006 à 18:11

b*z** a écrit:Si tu habites du coté de chez moi je peux te dire ou la trouver, sinon cherche un magasin qui vends des produits chimiques ou des produits piscine , pour le vin ect.
le prix en 20 litres 11€

Merci, mais j'habite dans autre coin. Donc, je vais chercher un magasin qui vend de l'eau de Javel à 45°.
Merci pour les conseils :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités