Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revetement poolcoat

par BERMUDE
Ven 12 Mai 2006 à 01:31

Bonsoir tout le monde
ma question. le systéme de traitement à l'électrolyse génère t-il de l'ozone?
j'ai opté pour mon revétement le sikagard (poolcoat) et sur la notice technique il est marqué que ce n'est pas adapté en cas de traitement de l'eau a l'ozone merçi .

par lordsagitere
Ven 12 Mai 2006 à 05:40

S'agit-il d'une piscine Brens :?:
Poolcoat étant le nom qu'il donne à son revêtement

par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 09:49

Ce que j'en sais :

l'électrolyse et l'ozonation semblent reposer sur le même principe de base, à savoir, transformation des molécules par un courant électrique.

Electrolyse : transformation du sel contenu dans l'eau en chlore.

Ozonation : transformation des molécules d'oxygène en ozone.

Il faut savoir que l'ozonation sert à désinfecter l'eau au moment de son passage dans la cellule, sans effet durable.

L'ozone étant un gaz très irritant, il ne doit plus en subsister dans l'eau qui retourne au bassin.

C'est pour cela que l'ozone est ensuite retransformé en oxygène avant retour dans la piscine.

L'électrolyse, si elle paraît similaire dans son principe général de fonctionnement, ne génère pas d'ozone à mon avis. Donc peu de risque.

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 10:19

Ben Pascal sans vouloir te contrarier ,si c'est marqué sur la notice, moi je suivrais la notice :oops: :oops:

par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 11:44

Tout à fait, b*z** !

Ce que dit la notice, c'est pas de traitement à l'ozone.

Donc il peut faire un traitement par électrolyse de sel. :roll:

Mais le mieux est peut-être de demander au fabricant :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 7 invités