Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH à 8,2

par fleaudesiles
Jeu 11 Mai 2006 à 20:25

Bonsoir,

Une nouvelle fois, apres controle, mon PH est à 8,2! J'ai déja eu ce probleme il y à qque semaines.

Ce WE j'ai remis en ordre mon terrain avec une mini pelle (terre, cailloux.)
J'ai reussi à mettre un peu de terre et qques cailloux dans la piscine! L'eau etant devenu verte marrron. je l'ai nettoyé grossierement et j'ai fais un chore choc lundi. Aujourd'hui Ph à 8,2, est-ce normal? Avez vous une idée de ce phenomene de ph à plus de 8?

Merci
:wink: :cry:

par philou31
Jeu 11 Mai 2006 à 20:27

rétabli ton ph, d'abrod avant de traiter au chlore choc !

néttoie bien ta piscine te filtre au moins 24h. Quand ton ph est ok alors fait un chlore choc.

Bon courage 8)

par fleaudesiles
Jeu 11 Mai 2006 à 22:20

Merci philou31, mais le chlore choc a été fait en debut de semaine. J'ai mis 2 Kg de PH- ce soir pour revenir à un PH normal. De + la pompe tourne 24/24. On va voir. :lol:

par grunjo
Ven 12 Mai 2006 à 10:21

2Kg d'un coup ? ouaou. t'as pas eu la main trop lourde ? cf sujet eau laiteuse !

par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 11:56

et quid du TAC ? :wink:

c'est quoi le TAC ?

par kapokz
Ven 12 Mai 2006 à 12:08

Pouvez-vous eclaire ma lanterne ?

J'étais chez un piscinier ce matin et qui n'a pas trop su me dire. Il avait de bidon de TAC et de TH, mais me disait qu'on lui en demandait jamais.

pour ma culture perso, merci.

par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 12:31

Mieux vaut alors fouiller un peu sur les dossiers présents sur ce site, il y a tout ce qu'il faut savoir pour comprendre le problème :wink:

Image

:lol:

par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 13:08

T'as vu ça, hein ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 25 invités