Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par kf
Lun 08 Mai 2006 à 06:44

bonjour

dans la logique oui mais.
etant donne que vous aurez regle le ph de facon manuelle avant de mettre la regulation en service les injections ne se feront pas en grosses quantite.de plus la regulation doit etre proportionnelle
donc vous pouvez monter celle ci avant

a+

par Pat 37
Lun 08 Mai 2006 à 07:04

Si tu injecte le PH - (soit acide) avant ta cellule, celle-ci ne va pas aimer du tout. Et au prix d'une cellule ! :wink: :wink:

par minigir
Lun 08 Mai 2006 à 07:07

le fabricant de mon électrolyseur conseille de stopper l'appareil avant de mettre du ph moins dans la bassin!
Alors injecter juste avant la cellule? Mais peut-être que certains appareils l'acceptent?

par brice69
Lun 08 Mai 2006 à 07:08

+1 avec Pat :!: :!:

Maintenant, une cellule modèle "Santé ou Baumettes" ne coûte oas très chère :lol: :lol: :lol: :fine:

par kf
Lun 08 Mai 2006 à 15:33

re bonjour

prennez par exemple les traitements electrolyse sel pacific industrie
l analyse et l injection sont avant la cellule de production
et lisez bien vous regler le ph de facon manuelle avant la mise en service de la regulation
pacific industrie reste a ce jour une des meilleurs fabriquants d electrolyse et regl ph de plus c francais

A+

par Varup
Mar 06 Juin 2006 à 16:26

J'ai consulté le site pacific industrie : http://www.pacific-industrie.com/pages/ ... ph_01.html

D'après leur schéma, la mesure du pH se fait avant la cellule et l'injection APRÈS

par os13
Mer 07 Juin 2006 à 08:17

Pat 37 a écrit:Si tu injecte le PH - (soit acide) avant ta cellule, celle-ci ne va pas aimer du tout. Et au prix d'une cellule ! :wink: :wink:

Je dis peut-être une bêtise, mais pour les cellules qui ne sont pas à inversion de polarité, on ne les nettoie pas à l'acide, bien plus corrosif que le mélange eau + ph- qui passerait dans la cellule dans le cas d'une injection en amont?

par famille1000
Mer 07 Juin 2006 à 08:30

source: piscine.com, j'crois c'est clair ?
TRES IMPORTANT

Le collier de prise dans lequel viendra se fixer la sonde devra être installé :
Après la filtration
Avant tout système de chauffage
Avant tout système de traitement de l’eau
La sonde ne devra dépasser à l’intérieure de la tuyauterie que de ½cm et être montée de façon à ce que le tube plastique protège la partie sensible de la tête en fonction du sens de passage de l’eau à l’intérieur de la tuyauterie.

Le collier de prise dans lequel viendra se fixer l’injecteur devra être installé :
Après tout système de chauffage
Après le système à électrolyse si le système en comporte
Après le système de traitement de l’eau si celui-ci n’est pas un électrolyseur.
L’injecteur ne devra pas dépasser à l’intérieur du tuyau.

par os13
Mer 07 Juin 2006 à 08:50

Oui c'est sûr que piscine.com, c'est une référence indiscutable :roll:

Sinon, il faut absolument injecter en aval de la cellule, pour éviter que de l'eau avec un ph de 6.5 ne passe dedans pendant 2 seconde toutes les 5 minutes sous peine de destruction, mais on peut nettoyer la cellule en la laissant tremper dans l'acide chlorydrique pur pendant 1 heure, ça ne pose pas de problèmes :mrgreen:

Ah, les certitudes, c'est terrible. C'est du genre temps de filtration = t°/2 ou j'ai un electrolyseur parce que je ne veut pas de chlore dans ma piscine et j'en passe. Essayez un peu d'avoir l'esprit critique au lieu d'écouter comme paroles d'évangile les boniments des vendeurs de toute sorte.

Après, je dis ça mais je n'ai pas d'électrolyseur, et je n'en veux surtout pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 21 invités