Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut on bloquer la buse de refoulement sur une magiline

par laurent02
Ven 05 Mai 2006 à 20:15

A la mise en route , je viens de voir une petite fuite dans mon local technique sur un raccord d'un tuyau provenant du refoulement de la pompe fx 30
Je voudrais bien couper et refaire un collage mais le local étant plus bas que la piscine cela me parait difficile
Quelqu'un a t-il une idée pour boucher la buse de refoulement ?

par alf
Ven 05 Mai 2006 à 22:18

Image

:mrgreen:

Re: Peut on bloquer la buse de refoulement sur une magiline

par azur carrell decor
Sam 06 Mai 2006 à 00:59

Quelqu'un a t-il une idée pour boucher la buse de refoulement ?[/quote]


oui moi : tu doit avoirun filetage dans ton refoulement trouve chez un piscinier un bouchon à vis avec joint les diametres sont standar.
tu a aussi les bouchons en caoutchou avec un serrage à aillette qui fontionnent même si t'as pas de filtage :arrow: @ + JP
http://www.azurcarrelldecor.com

par alf
Sam 06 Mai 2006 à 06:57

moi mes buses magi sont toutes lisses, sans fliletage apparent ou pas trop caché.
j'avais un caillou dans une des trois, et je n'ai pas su démonter.
le caillou g juste pu le repousser, il est encore caché qque part dans le circuit, mais il fait plus le malin.

si tu sais comment demonter je suis preneur aussi

par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 07:40

Le doigt de Alf :!: On voit bien que ce n'est pas le doigt d'un manuel :!: alors arrétes de nous dire je fais ça puis je fais si.Si tu faisais du carrelage en terre cuite comme tu le prétends,tu n'aurais pas des doigts de jeune fille,quoi que tu doit mettre des gants :oops: :oops:

par alf
Sam 06 Mai 2006 à 07:47

pas de gants, juste lunettes pour couper a la meuleuse, pasque les nuits blanches a se gratter les :shock: laisse tomber.

donc peau des mains ruinée, le pire c'est au frottement entre le poignet et la taloche.

mais bon, plus que 20m² de pose et 40 de joints :mrgreen:

mais t'as raison, je ne suis pas un manuel ( ni meme une notice ), juste je sais faire qq petits trucs.

par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 07:52

J'en suis heureux pour ta femme :oops: :oops:

par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 08:06

Alf,pour tes buses tu peux faire 2 petits trous 4m//mface a face tu met deux pointes du diamétre ,un gros tournevis et tu tournes.Les trous a la perceuse a main bien sur.Si tu veux pas faire de trous essaye avec un flexible aimantée (si ton cailloux et Férugineux) :oops: :oops: .Tes buses sont aussi peut-étre bloquées par le calcaire.Essai l'acide :wink: .Si tu as un liner evidemment les trous ça craint :oops: :oops:

par jpistace
Sam 06 Mai 2006 à 10:01

les buses magiline se ferment, y a k visser la tête, et ça se ferme.
il faut peut-être forcer un peu (dans le bon sens)

sinon, tu mets un bouchon caoutchouc tel qu 'utilisé pour l'hivernage,
c'est facile, et tres étanche.

voila, y a pu k

par marc69
Sam 06 Mai 2006 à 10:20

Bouchon d'hivernage tous simplement :wink:

par laurent02
Sam 06 Mai 2006 à 19:19

Merci à tous mais finalement j'ai opté pour une autre solution
j'ai agrandi le trou dans le mur du sous sol puis j'ai sorti le tuyau souple avec la vanne
ensuite j'ai mis tous ça plus haut que la piscine et j'ai fais ma réparation
Cela fait 5 heures maintenant , je vais pouvoir remettre tout sous pression
Demain c'est sur je me baigne même si l'eau est froide

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 24 invités