Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par minigir
Ven 05 Mai 2006 à 07:49

C'est un oxydation par le chlore du fer et autres métaux contenus dans ton eau.
L'eau d'un puit doit être testée avant d'être utilisée pour la piscine!
Tu peux essayer de mettre du séquestrant métaux ça se trouve chez qques fabricants de produits (dont Bayrol).
Il faudrait baisser à 7 ton ph et floculer en filtrant en continu, mais c'est un produit pas trop recommandé avec un filtre à cartouche, il me semble.
Autre solution, le floculant liquide versé dans le bassin filtration éteinte et brassé avec la brosse. Ensuite tu laisses se déposer les particules au fond et tu aspires à l'égoût.
?Peut-être que vider, nettoyer, et remplir avec l'eau du réseau?
Modifié en dernier par minigir le Ven 05 Mai 2006 à 07:59, modifié 1 fois.

par Pascal_974
Ven 05 Mai 2006 à 07:52

voui voui

et surtout évite de mettre ton adresse e-mail en toutes lettres, ça attire les mauvais esprits du net :?

par emmanon
Ven 05 Mai 2006 à 07:58

Aie aie aie ! Il y en a encore qui utilisent l'eau de leur puits où de je ne sais où pour remplir leur piscine ? Quand on sait ce qu'il peut y avoir dedans comme cochonneries, j'irais pas me baigner chez eux ! :roll:
L'eau d'un puits est très rarement potable : c'est bien pour arroser ses plantes mais c'est tout !

par philou31
Ven 05 Mai 2006 à 08:41

emmanon a écrit:Aie aie aie ! Il y en a encore qui utilisent l'eau de leur puits où de je ne sais où pour remplir leur piscine ? Quand on sait ce qu'il peut y avoir dedans comme cochonneries, j'irais pas me baigner chez eux ! :roll:
L'eau d'un puits est très rarement potable : c'est bien pour arroser ses plantes mais c'est tout !

Attention car si tu fais comtrômer ton eau, elle n'est pas forcément si mauvaise que ça !

Moi chez mes parents l'eau a été contrôlé et aucun soucis pour la piscine et pour boire !

Sauf après les jours de pluie pas d'eau pendant trois jours sinon l'eau est marron et ca c'est normal c'est du au filtration ! Mais en aucun cas un soucis.

par bazon
Ven 05 Mai 2006 à 08:42

Cool vjam
Emma toutes les eauèx de puits ne sont pas polluées ,j'avais un vieux puits a Marseille (plud de 300ans)et pendant bouf jamais de probléme.
Ce qui est sur,comme dit Minigir c'est que tu aurais du la faire analyser avant.Si cela s'éclairci cela va venir,par contre a l'avenir essaue de trouver un endroit (bassin ou autre) pour la faire décanter avant de la mettre dans la piscine.Tu en auras besoin pour compléter ton niveau d'eau.Si tu permets l'an prochain ne vides pas ton eau traite la. :!: :roll:
A+ est bienvenue sur le forum

par piscinier professionnel
Ven 05 Mai 2006 à 20:55

Versez 5 litres de REVATOP ( pour 30m3 d'eau ) tout autour du bassin.
L'effet est immédiat.
Faites ensuite un traitement séquestrant métaux et le renouveler deux fois dans la saison en fonction du volume d'eau neuf apporté.
Quand vous faites un traitement chlore ou PH, faites le à TOUTE petite dose peu à peu pour éviter toute variation brusque. Gardez toujours en stock un bidon au cas ou.

par émie
Dim 07 Mai 2006 à 17:23

je confirme que l'eau du puit n'est pas tjrs immonde, la mienne est très bonne même à boire, d'ailleur je ne devrais pas tarder à raccorder la maison entière au puit
le voisin la boit depuis 5 ans et il ne ressemble pas à un pestiféré :lol:

par contre à qq km d'ici l'eau est bourrée de fer et tâche tout et sent . enfin passons
il suffit d'avoir une bonne eau ou alors de forer à 25 mètres là on est presque sûr d'avoir une eau très claire car filtrée sur plusieurs couches

par papadoc
Dim 07 Mai 2006 à 17:44

ça y est j'ai tout compris:ils font partie de la Bande à Bonne Eau! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 17:53

Chapeau papa de la part de papy :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités