Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question aux utilisateurs PAC

par Guy et Julie
Mer 03 Mai 2006 à 10:28

bonjour,

nous avons installeé notre belle coque et une edenpac 2. (super silencieuse). j'ai fait tourner la PAC 3 bonnes heures mais pas un degré de plus. je comprend bien que ca ne va pas monter en flèche! :lol:
j'attend mon volet pour l'utiliser régulièrement, mais j'ai juste une petite question peut-être stupide mais bon. :oops: . est ce que l'eau qui part vers les refoulement de la PAC doit être vraiment chaude ? je m'explique: le tuyau de sortie de la PAC est toujours aussi froid que le tuyau d'entrée. j'ai un peu de mal à situer à quelle doit être la différence de température entre entrée et sortie . ou autrement dit, après combien de temps puis je remarquer une différence ( si il y en a une, bien sûr) .

aujourd'hui , l'eau est à 15°, la température de l'air est montée à 20 ° et probablement 25° demain. jaurais aimé vérifier le fonctionnement de cette PAC.

ce serait sympa si un utilisateur pourrait éclairer ma lanterne. :oops:

Bon plouf! 8)

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 10:37

Ben non la réponse est dans la question ,ta sortie de pac doit étre bien plus chaude qu'a l'entrée ,mais cela dépend du débit ,si tu débites trop ton eau n'a pas le temps de chauffer,vois tes réglages :roll:

par Guy et Julie
Mer 03 Mai 2006 à 11:55

bon, alors doit y avoir un blême quelque part. :?

par gbernardin
Mer 03 Mai 2006 à 18:54

bonjour

en 3 heures, ça ne peut pas chauffer non plus beaucoup :P

laissez tourner votre PAC 24 heures pour voir la différence

moi j'ai gagné environ 3°/jour en partant de 13° mardi dernier
avec des nuits à 5-6°.

ce jour 24°

et en mettant la main sur les tuyaux, je ne peux pas dire que la différence de t° soit flagrante.

par martel
Mer 03 Mai 2006 à 19:58

Je ne vois pas non plus de différence entre la température de tuyaux in et out. La montée en température se fait lentement. :)

par Crocodile67
Mer 03 Mai 2006 à 22:59

Bonjour !
Je viens d'installer il y a 3 semaines, la PAC Europac + de chez PSA pour chauffer une Mon de Pra MDP 800 8 x 3,5 fond plat 1,50 m.
Jeudi dernier, vers 13h je l'ai mise en route avec une eau à 12°, ne fait tourner la filtration, que de 9h à 20h , les nuits etant encore fraiches en Alsace.
Cet aprem, les enfants se sont baignés, dans une eau depassant les 26°.
Mon voisin ayant fait installer une Edenpac2, n'a qu'une eau à 15°, mais on atrouvé le probleme, elle se mets en degivrage toutes les deux minutes ! Un technicien arrivera demain !

Bonne baignade à tous,
Le crocodile

par Yvon
Jeu 04 Mai 2006 à 12:53

La différence de température entre l'entrée et la sortie est de 1.5 à 2 °c environ : bref, pas vraiment perceptible. et encore, si elle est bien réglée.
La pompe à chaleur chauffe dans le temps ; ce n’est pas une chaudière au fioul !
D'ailleurs l'idéal est d'avoir un chauffage rapide (Chaudière au fioul, réchauffeur électrique) pour monter la température rapidement et une pompe à chaleur pour la maintenir de manière économique. Mais là, bonjour le prix de l'installation !

par Guy et Julie
Ven 05 Mai 2006 à 07:36

me sent un peu plus rassuré là! :lol:

merci de ces infos super importantes pour un novice! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 70 invités