Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Récupération de l'eau de lavage du filtre pour arrosage

par Mary06
Mar 02 Mai 2006 à 19:11

Bonjour,

Comme çà me fait mal au coeur de laisser marcher ma pompe en mode nettoyage pendant 4 minutes tous les mois pour jeter de l'eau au caniveau (prés de 400 litres si je compte bien), je me pose la question de récupérer cette eau dans un réservoir (style eau de pluie) pour ensuite m'en servir pour arroser mon jardin. Que pensez vous de mon idée, et certains d'entre vous y ont il déjà pensé ?

Je pense que le chlore au bout de quelques jours doit ètre évaporé, et que le reste est assimilable à de l'engrais (nitrates .?)

par alf
Mar 02 Mai 2006 à 19:44

avec l'eau de lavage du filtre, je lave la salade, je fais le café, et en hiver le pastis, quand elle est fraiche.
en été, je fais les glaçons.
la pelouse, ca la fait pousser, apres faut tondre, c'est penible :arrow:

par emmanon
Mer 03 Mai 2006 à 07:48

:lol: J'irais pas boire le café chez toi Alf ! :wink:
Si tu ne viens pas de faire un traitement (chloration choc, anti algues.) sur ton eau avant de nettoyer ton filtre, tu peux l'utiliser pour tes plantes ou ton gazon mais attention si le taux de chlore est très élévé !

?

par damedulak
Lun 08 Mai 2006 à 09:20

ha parce que non seulement il faut laver l'eau de la piscine, mais aussi l'eau qui lave l'eau de la piscine ? :shock:
Pourtant la RATP lave bien l'eau qui lave les bus ! :idea:

par Petit-Lewis
Lun 08 Mai 2006 à 09:34

emmanon a écrit:mais attention si le taux de chlore est très élévé !



Personnellement, je laisse décanter quelques jours dans des réservoirs de récupération d'eau de pluie avant d'arroser.

Plus de chlore mais toujours du stabilisant. Ca n’a pas l'aire de déranger les fleurs (en pots).

Par contre, pas d'utilisation pour le potager :no:

par bazon
Lun 08 Mai 2006 à 09:46

Pour les fleurs cela doit étre impeccable avec le stabilisant ça les conservent,pour le potager non, :oops: :oops: sinon tes patates vont rester petites

par fleg
Lun 08 Mai 2006 à 09:53

b*z** a écrit:Pour les fleurs cela doit étre impeccable avec le stabilisant ça les conservent,pour le potager non, :oops: :oops: sinon tes patates vont rester petites


ca marche pour les tomates :wink: ca fais rien crever je tourne pas au chlore donc avec le chlore je sais pas :wink:

Re: Récupération de l'eau de lavage du filtre pour arrosage

par alf
Lun 08 Mai 2006 à 10:18

majax a écrit:Anti-algues = désherbant.


plutot anti-mousses et surtout lichens, ce qui explique le nettoyage de terrasse.

mais c pas un desherbant

par Mary06
Lun 08 Mai 2006 à 15:22

Quand je vide le trop plein de la piscine sur la pente en pierre de mon entrée de jardin, les pierres sont nickel, comme récurées. Je pense que tout dépend du degré de produits chimiques mis dans la piscine.

Et cela dépend aussi du temps de décantation. Le chlore part en combien de temps dans une cuve ?

par emmanon
Lun 08 Mai 2006 à 16:42

On peut aussi l'utiliser pour laver sa voiture : ça décape ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 12 invités