Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau qui refoule de la pompe

par flosoleil
Lun 01 Mai 2006 à 00:33

On débute (comme beaucoup) et un petit soucis se pose à nous : Nous n'arrivions pas à dévisser le couvercle de pré filtre de la pompe. Avec une petite massue, on y est arrivé mais on a compris pourquoi il était bloqué. Toute l'eau a jailli, et même avec toutes les bondes fermées cela continuait à inondé le local. Du coup on a refermé et éteint car sinon de l'eau coulait aussi du dessus de la pompe . Mais en attendant mardi et la réouverture du pisciniste, on ne sait que faire . D'autant plus que l'eau de la piscine est pourrie avec le mistral et les travaux .
Piscine coque 8 x 4 avec local enterré

par Pat 37
Lun 01 Mai 2006 à 06:42

Visiblement la pompe est en charge CAD en dessous du niveau de la piscine, et certainement qu'une des vannes ne ferme plus donc l'eau refoule par gravité. Avez vous pensé à fermer la vanne qui se trouve sur les refoulements, la brise balai, la bonde de fond et les skimmers, et celle qui va à l'égout sur le filtre ?

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 08:08

D'accord avec pat une vanne est ouverte,ou alors son piscinier ne lui a pas installé de vanne sur le refoulement.Je ne pense pas que cela vienne de l'égout ou alors y a un gros probléme :roll: :roll:

Re: Eau qui refoule de la pompe

par bernard46
Mar 02 Mai 2006 à 10:12

flosoleil a écrit:Toute l'eau a jailli, et même avec toutes les bondes fermées cela continuait à inondé le local. Du coup on a refermé et éteint car sinon de l'eau coulait aussi du dessus de la pompe .

Qu'est-ce que tu as éteint? Je crois comprendre que tu as ouvert ton préfiltre (à coups de massue! :lol: ) avec la pompe en route. :roll: Si ta pompe tourne avec le vannes fermées, tu vas avoir des problèmes! :(

par bazon
Mar 02 Mai 2006 à 10:21

Salut Bernard et les autres.Oui avec la massue(pas trop grosse j'éspére?)il va avoir des problémes.S'il fait tourner la pompe avec le préfiltre ouvert aussi :lol: :lol: Je signale qu'il existe des clés pour couvercle de préfiltre :wink: :wink:

par Pascal_974
Mar 02 Mai 2006 à 13:18

Oui, d'autant plus que ces clés ne servent que dans un seul sens (je crois que c'est pour ouvrir). Pour éviter de bloquer le couvercle comme un malade, il est fermé à la main.

Et s'il n'y a pas de vanne sur le refoulement, il suffit de mettre la vanne 6 voies du filtre en position "closed" (en plus de la vanne skimmer->pompe).

Et puis ouvrir le préfiltre avec la pompe en marche : drunk:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités