Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot choisir, pour une piscine hors normes.

par Clo
Dim 30 Avr 2006 à 19:25

Bonjour

A force de me prendre la tête, de chercher à droite et à gauche sur le net et de ne pas trouver de réponse, je me décide à demander de l'aide.

J'ai une piscine, quelque peu "hors norme", puisqu'elle a été faite en plusieurs étapes et ne peut être appelée "piscine" que depuis l'été dernier, avant, on disait "le bassin".

elle est de forme libre, mesure 14 mètres sur 10 environ, 120 m2 d'eau.
son revêtement est du béton, recouvert par de la résine et au final une résine gel coat de couleur sable.

Elle possède une plage immergée. Si le fond est assez plat, les bords ne remontent pas abruptement et ils se sont acclimatés au terrain, c'est à dire qu'elle posséde des creux, des bosses qui étaient en fait au départ des grosses pierres (ou petits rochers).

L'ensemble est très naturel, et ressemble à ce que j'ai vu sur "les oasis de plan d'eau"

POur ce qui est de la technique, je demanderai à "monsieur" de plus amples informations, mais je peux aussi dire qu'elle est au sel, filtre à sable je crois, et chauffée.

Cette année, je veux acheter un robot, mais avec une piscine si "bizarre", j'ai peur de me tromper d'engin.
Avec ces premiers éléments, pouvez-vous me donner une première approche, m'aider à faire le tri.

Merci beaucoup

Voici une vue du dit "bassin" bien "vert" car sortant juste de l'hibernation et non terminé encore, puisque les terrasses restent à finir et que c'est long, parce qu'on fait tout nous même . :roll:
Clo

Image
Modifié en dernier par Clo le Dim 30 Avr 2006 à 20:38, modifié 2 fois.

par fleg
Dim 30 Avr 2006 à 19:34

ha mon avis un robot autonome maintenant a voir avec les pros

par Clo
Dim 30 Avr 2006 à 20:41

Merci Fleg, mais ni connaissant rien, j'ai lu à divers endroits
Robot électrique
Robot hydraulique à pression
Robot hydraulique à aspiration

:?:

Est ce qu'un autonome peut -être de ces trois là ?

par fabou70
Dim 30 Avr 2006 à 20:59

Clo a écrit:Merci Fleg, mais ni connaissant rien, j'ai lu à divers endroits
Robot électrique
Robot hydraulique à pression
Robot hydraulique à aspiration

:?:

Est ce qu'un autonome peut -être de ces trois là ?

un robot electrique avec possibilite de le piloter manuellement

par Clo
Dim 30 Avr 2006 à 21:23

Merci Fabou

Le soucis est comme on le voit sur la photo, les bambous, partout derrière et dont les feuilles tombent dans le fond, j'en ai un peu marre de passer mes baignades avec l'aspirateur salut:)

J'abuse si je vous demande des noms pour ces robots ?

Bonne soirée et bonne trempette, si le soleil veut bien venir nous voir un peu plus .

par fabou70
Dim 30 Avr 2006 à 21:30

Clo a écrit:Merci Fabou
J'abuse si je vous demande des noms pour ces robots ?
Bonne soirée et bonne trempette, si le soleil veut bien venir nous voir un peu plus .

alors la tu as le choix: gamme zodiac(cybernaut ou lazernaut).dolphin et le dernier venu le mopper
je te conseillerai pas le sweppy qui est trop ancien

voila et bon courage pour le choix,pour ma part,je ne sais pas encore

par fleg
Dim 30 Avr 2006 à 21:32

surtout evite le dolphin car celui la dapres ce que j'ai lu 3ans et poubelle :(

voila apres au choix :wink:

par Clo
Dim 30 Avr 2006 à 21:35

Bon c'est déjà qq chose, au moins un que je ne choisirai pas !
Je progresse, je progresse ! :wink:

par fleg
Dim 30 Avr 2006 à 21:39

par splatch!
Dim 30 Avr 2006 à 23:30

Sympa le bassin! :wink:

Tu devrais éssayer le modèle Clo2006? De série : shorty (décat)/palmes/masque/tuba/balai.

Pour garder la forme, y a rien de mieux.

A bassin hors-normes, méthode commando!

par vpphil
Lun 01 Mai 2006 à 09:23

Il te faut absolument un robot éléctrique autonome et de préférence avec une télécommande.
- Les Dolphin n'ont effectivement pas bonne réputation sur ce forum.
- Zodiac propose toute une gamme de poduits dont l'Indigo et le voyager qui ne possèdent pas de télécommande. Leur déplacement est aléatoire et il semble que leurs mousses se dégradent vite mais dans ton cas des picots seront peut-être préférables et ils peuvent s'adpter. Les Cybernaute et Lasernaute sont plus chers et parait-t'il moins fiables. Le Sweepy est certe aincien mais il à fait ses preuves, reste à un prix abordable (environ 1500 Euros) et possède une télécommande sur le chariot. Ce robot doit être réglé par des switchs afin qu'il s'adapte au mieux à ton bassin. Je ne sais pas si la forme particumière du tiens lui conviendra.
- Aquabot est d'origine américaine, aussi distribuée sous les marques Typhoon et Robotech. Ils sont garantis 4 ans et le modèle VIVA possède une télécommande. Ils sont peu distribués mais ont généralement bonne cote. Le bassin est néttoyé assez rapidement mais je crois savoir que c'est un peu au dédriement des paroies.
- Tyger Shark: Pas d'info mais aussi une bonne réputation.
Fais des recherches sur google, les liens sont commerciaux mais tu finiras bien par te faire une petite idée ou sur ce forums, tu trouveras les avis d'utilisateurs.
De toute façon oublie les robots à brancher sur prise balais ou skimmer.
Philippe

par Clo
Lun 01 Mai 2006 à 09:42

Salut Chacha, :D rigole, rigole, je te mets une photo dans quelques jours, et tu veras si elle ressemble à une mare à canards :!:
Les nénuphars sont prévus dans un autre bassin à côté :!:
Na, et ce sera très joli, sur ! :lol:

Coucou Splatch! j'ai en stock l'exact modèle que tu décris, mais plus vieux d'un an, le Clo2005, marchait pas trop mal, mais justement j'aimerais qu'il se repose un peu plus cette année :wink:

Sinon, pas de problèmes d'eau qui verdit pendant la saison dernière, la méthode à electrolyse avec le PH qui se gere seul, marche très bien ici.

Mais pour avoir le fond nickel, comme pour toutes piscines, je crois, il faut un robot pour remplacer le clo2005 !

Merci Fabou pour tes conseils, je vais aller chercher de la doc sur les zodiac et mopper

Aujourd'hui, .froid et ciel gris, brrrrrrr vivement la chaleur !

par Clo
Lun 01 Mai 2006 à 09:47

Grang merci Vpphil, de toutes ces précieuses infos
Ca m'aide beaucoup de pouvoir déjà faire un tri dans le choix énorme proposé.
Je vais aller voir tout ça :) :) Clo

par marjorie1973
Lun 01 Mai 2006 à 12:27

Pour ce qui est des robots, de mon côté j'ai choisi un robot avec surpresseur un Phantom de Hayward, il fait un nettyage en surface et en fond : 1/3 de flotaison surface + 2/3 de nettoyege en fond, il a 3 programmes on peut modifier ces quotas.
Je te souhaite bon courage, et vraiment je trouve ta piscine-bassin superbe, l'effet naturel est magnifique.

par Clo
Lun 01 Mai 2006 à 16:34

Merci bcp Marjorie, dans qqs temps ce sera plus turquoise, je suis vraiment contente de la résine de finition couleur sable, l'eau y est d'une très jolie couleur, je sais la photo d'hier ne le montre pas encore, mais j'en montrerai une autre d'ici peu.

Pour en revenir à mes robots, j'ai trouvé sur le net des sweepy m3 dont les prix pour le même engin semble t'il vont de 1390 euros à 2272 :shock:
Mais de toute façon, si j'ai bien compris, il n'ira pas pour la grandeur du bassin

Le modèle viva d'aquabot semble aussi ne pas aller pour la grandeur, domage, la garanti de 4 ans est plutôt un gage de bon materiel,

Donc, merci, car si je n'ai pas trouvé, je progresse et pour l'instant, il fait trop froid ! :roll:

par emmanon
Lun 01 Mai 2006 à 16:44

Très joli bassin, Clo !
Bon, c'est vrai que pour le moment c'est un peu vert et pas très engageant peut-être mais tu peux faire quelque chose de magnifique ! Il fait quelle profondeur ?
En tous les cas, tu es courageuse pour l'entretenir !

par fleg
Lun 01 Mai 2006 à 17:03

j'ai trouver ces info si ca peut taider

Le robot de nettoyage pour piscine Typhoon Classic CTX est économique : il nettoie en 1 heure tout type de piscine quelle que soit sa forme.

Le robot nettoyeur de piscine Typhoon Classic CTX est efficace : il aspire toutes sortes de résidus et élimine les algues.

Le robot Typhoon Classic CTX est facile d'utilisation : il ne nécessite aucune installation, ni montage. Il dispose d'un système de filtration par sac réutilisable.

Le robot de piscine Typhoon Classic CTX est complet : il est livré sur son chariot de transport avec son transformateur de sécurité et son câble flottant.

Le Typhoon Classic est fabriqué en composants recyclables et travaille en basse tension électrique (185-12V). Sa motorisation d'avant garde efficace et rapide lui assure un degré de performance inégalé par rappor à d'autres nettoyeurs de piscine.

De plus le robot typhoon est garantie 4 ans : c'est le robot électrique qui a la plus grande garantie du marché : pourquoi une telle garantie ? le fabricant a tout simplement installé la carte électronique dans le chariot de transport et non dans le robot !

http://www.distripool.fr/shop/produit_d ... &cat_id=18

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 17:31

Bonjour Moi je n'ai pas de robot a te conseiller ,mais vous avez fait un bassin MAGNIFIQUE,ceux qui diront le contraire c'est par jalousie :twisted: Tu doit avoir beaucoup de boulot pour l'entretien,mais le site vaut le coup.

Pas de robot mais pour les feuilles de tes banbous,un filet de protection pour les oiseaux ne ferait'il pas l'affaire? les feuilles tomberaient au pied :?: :?:
je suis jaloux :lol: :lol:

par Clo
Lun 01 Mai 2006 à 18:57

Vous êtes tous super sympas, pour tous vos bons tuyaux et aussi vos gentils commentaires, j'ai une idée déjà plus précise de ce qu'il me faut, je vais en parler aussi avec la personne qui nous a posé tout le système de filtration, le piscinier quoi !

b*z**, non, faut pas être jaloux, il y a de belles piscine partout, c'est souvent le cadre et ce qu'on met autour qui la rend jolie, c'est plus une question d'harmonie, on peut faire qq chose de très beau avec un tout petit bassin, j'en suis sure.
Nous, il se trouve qu'on a commencé il y a des années, parce qu'on avait pas les moyens de faire tout d'un seul coup.

Nous avons tous fait, le trou, le béton, les terrasses, puis la résine avec un copain qui fait ce genre de stratifié pour des bateaux.

Le piscinier n'est venu qu'à la fin, pour ce qu'il y a dans le "local technique" de récup lui aussi.
Et tout cela n'a pas coûté une fortune , enfin beaucoup moins qu'une toute, toute petite piscine.

Emmanon, il y a au plus profond 1m60 .
Pour l'entretien, sans mentir, à part ces feuilles de bambous, ce n'était pas difficile, l'eau est toujours nickel, et peut-être parce qu'il y a ces "creux et bosse" la couleur est très naturelle, et non uniforme, donc je suppose que les "saletés" se voient moins que dans une piscine rectangle toute lisse.

On dirait un petit lagon naturel, moi aussi je la trouve très jolie :D
Fleg, merci beaucoup, je vais voir tout ce que tu m'indiques

Promis, je vous mets une photo quand l'eau sera cristalline

par Clo
Lun 01 Mai 2006 à 19:11

Fleg, grand merci, pour l'info et le lien que je viens d'aller lire, ça a l'air d'être le top, car je crois qu'en effet il me faut vraiment la commande manuelle en sup
Ca se dégrossit pas mal, et grace à vous, ça s'éclaircit aussi dans ma petite tête !
Eric, bé non, ma maison, j'y bosse depuis 15 ans, c'est mon 3°enfant, je la vends pas !
:wink:
Bonne soirée
Clo

par fleg
Lun 01 Mai 2006 à 19:57

je tenprie :wink:

par vpphil
Lun 01 Mai 2006 à 22:18

fleg a écrit:j'ai trouver ces info si ca peut taider

Le robot de nettoyage pour piscine Typhoon Classic CTX est économique : il nettoie en 1 heure tout type de piscine quelle que soit sa forme.

Le robot nettoyeur de piscine Typhoon Classic CTX est efficace : il aspire toutes sortes de résidus et élimine les algues.

Le robot Typhoon Classic CTX est facile d'utilisation : il ne nécessite aucune installation, ni montage. Il dispose d'un système de filtration par sac réutilisable.

Le robot de piscine Typhoon Classic CTX est complet : il est livré sur son chariot de transport avec son transformateur de sécurité et son câble flottant.

Le Typhoon Classic est fabriqué en composants recyclables et travaille en basse tension électrique (185-12V). Sa motorisation d'avant garde efficace et rapide lui assure un degré de performance inégalé par rappor à d'autres nettoyeurs de piscine.

De plus le robot typhoon est garantie 4 ans : c'est le robot électrique qui a la plus grande garantie du marché : pourquoi une telle garantie ? le fabricant a tout simplement installé la carte électronique dans le chariot de transport et non dans le robot !

http://www.distripool.fr/shop/produit_d ... &cat_id=18
Comme je l'ai dit plus haut mais ça a du passer inaperçu, le Typhoon n'est rien d'autre qu'un Aquabot dans un habillage différent.
Philippe

9 jours plus tard

par Clo
Mar 09 Mai 2006 à 12:33

Bonjour

Toujours pas établi vraiment, le choix du robot, mais voici ma "mare à canard" 9 jours plus tard, avec filtration en marche, pour qu'elle sorte de son hibernation.

Pas encore terminé de nettoyer partout mais déjà l'eau prend sa belle couleur des caraibes, la chaleur en moins, chez nous ça caille !

J'irais bien pourtant y piquer une tête dans ma mare à canards !

Bonne journée
Clo

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités