Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de stabilisant

par jpistace
Ven 28 Avr 2006 à 17:38

bonjour les amis du plouf, ici fait froid, mais on s'inquiète.

Certains d'entre vous se souviendrons peut être que j'avais un souçi avec la saturation de l'eau en stabilisant, (fond d'échelle de la bandelette)
or l'analyse de ce matin me montre qu'il manque de tout (normal) mais que le stabilisant est aussi revenu à low .

Moi qui comptais remplacer une bonne partie de l'eau, je suis agréablement surpris, je dois confirmer cette analyse demain après avoir réajusté le ph et le Chl.

Ou alors, les bandelettes sont momifiées et ne réagissent plus

J'aimerais connaître vos réactions; (chimique ? :lol: :lol: )

par Petit-Lewis
Ven 28 Avr 2006 à 18:30

Bonjour,
Si ce sont les mêmes bandelettes que la saison precedente, je pense qu'il vaut mieux les changer et refaire une lecture avec des bandelettes neuves. J'ai fait l'experience, ça ne se conserve pas.
Sinon, tu peux peut-être demandé à ton piscinier de vérifier en portant un echantillon de ton eau. Pour ce genre de test, mon piscinier ne me demande rien. :wink:

Voila.

par jpistace
Sam 29 Avr 2006 à 22:49

les bandelettes semblent correctes, elles réagissent pour les tests de ph et de chlore ?

par jpistace
Lun 01 Mai 2006 à 12:24

pas une petite idée,? svp

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités