Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache métallique sur coque

par Ratonas
Mer 26 Avr 2006 à 08:07

Salut,

L'année dernière j'ai constaté de nombreuses taches "métalliques" au fond de ma piscine en coque (8 * 5). J'ai pris conseil auprès de nombreux piscinistes qui n'avaient pas le même diagnostique (algues, pas possible sur un coque ect.). cela se présente bien comme des taches métalliques!
La seul explication qui me parrait plausible c'est un floculation (chimique) des métaux présent dans mon eau et un dépot sur ma coque.
Qu'en pensez vous?
Comment faire pour m'en débarasser?

merci à tous

par onyx
Mer 26 Avr 2006 à 09:09

Chacha a écrit::shock:

Salut !

T'aurais pas bricolé avec une disqueuse à côté du bassin ? :?:

:?:


T'es pas dans la région où on recherche une belle -mère disparue?

HCL dans seringue,avec durite aux lieu et place de l'aiguille et application sous l'eau (combi et ceinture de plomb) prudence :pas d'enfants autour

par Ratonas
Jeu 27 Avr 2006 à 10:19

Pour répondre à chacha, non pas de travaux à proximité.
Onyx: il faut donc que je vide ma piscine et que j'enlève ces traces à l'acide. Je ne vais pas abimer ma coque?

par onyx
Jeu 27 Avr 2006 à 10:57

Ratonas a écrit:Pour répondre à chacha, non pas de travaux à proximité.
Onyx: il faut donc que je vide ma piscine et que j'enlève ces traces à l'acide. Je ne vais pas abimer ma coque?


Tu ne m'as pas lu!
sous l'eau!!
pas quetion de vider!
je l'ai fait sur mon liner sans problème :l'acide se dissout très vite dans l'eau et il ny a pas de risque ,justement!

J'oubliais :masque ou lunettes de plongée :lol:

par Ratonas
Jeu 27 Avr 2006 à 11:18

Ah bon!
si vous avez pas de nlles de moi dans les mois suivants, je me suis noyé ou je suis à l'hopital service des grands brulés :lol:

par orkiday
Dim 30 Avr 2006 à 07:48

bonjour
moi cela m'était arrivé des tâches sur l'escalier mais sur le liner lui rien !
c'est partie tout seul (a croire que le plactique de l'escalier fixe davantage que celui du liner)
j'avais tout essayé mais comme cela n'y faisait rien j'en ai eu marre et le temps et la nature ont fait le travail pour moi
je pense que le ph descendant durant la saison à eu raison de ces taches
mais moi jesavais pourquoi j'avais ces tâches: j'ai découpé mes poteaux de cloture piscine à la disqueuse un jour de vent.
recommencerais plus :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 28 invités