Page 1 sur 1
Problème d'éguilles de pins dans la piscine

Posté:
Mer 26 Avr 2006 à 07:59
par Ratonas
Bonjour à tous,
Tout les forums donnent une bonne appréciation du Polaris 280. Je crois que j'ai fait mon choix à 690 € avec surpresseur (pool M SP3 1ch) et coffret elec. mais il me reste un doute avant de ma lancer. J'ai un Pb d'éguilles de pin dans ma piscine (coque 8 * 5 fond blanc.). Qq à t'il le même Pb que moi (des pins à proximité). Le robot à surpression est il la meilleure solution pour moi?
Merci

Posté:
Mer 26 Avr 2006 à 08:28
par boisrenaud
Vous n'allez pas recommencé avec vos commentaires sur l'orthographe ! C'es vraiment pénible !

Posté:
Mer 26 Avr 2006 à 09:06
par os13
Ratonas doit être provençal. Eguilles est un village à proximité d'Aix, beaucoup de gens font l'erreur ici à force de voir Eguilles écrit sur tout les panneaux.

Posté:
Mer 26 Avr 2006 à 10:48
par lionel +
de toute facon on s'en fout , taka coupé le responsable ou lepilé


Posté:
Mer 26 Avr 2006 à 11:49
par Pascal_974
Ou alors tu dis à tes mômes de pas manger de pin près de la piscine


Posté:
Mer 26 Avr 2006 à 12:14
par Pascal_974
Par contre il me semble qu'il existe un système anti-aiguilles de pin, c'est un boitier électronique muni d'un serpentin en cuivre qui s'enroule autour du tronc de l'arbre.
A la mise sous tension, plus de chutes.
C'est dérivé d'un système existant pour le calcaire.
Ca existe aussi pour les feuillus, les chats et les voisins curieux.

Posté:
Mer 26 Avr 2006 à 13:07
par emmanon
Y'a qu'à mettre des fleurs en tissus et des arbres en plastique !


Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 06:50
par Pascal_974
Chacha a écrit::shock:
Et on n'oubliera pas de les arroser de parfum synthétique pourri qui nous refilera Alzheimer dans 20 ans !
Misère !

A ce moment, aucune importance, on aura oublié le parfum des vraies fleurs !

Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 10:39
par Ratonas
eh ben!
une malheureuse faute d'orthographe dans mon titre et c'est partie.
Je vous fait mes plus plates excuses et je ferai attention à l'avenir car je vois que chacha est très attentif aux étourderies:lol:
Chacha: tu ne dois pas recevoir souvent de texto d'ado car là tu te succide!
Os13: je suis de Velaux à proximité d
'EGUILLES. Tu as certainement raison car je n'ai même pas fait attention.
Par contre, pas de réponse à ma question. Personne ne doit être dans ce cas ou alors vous avez tous coupé vos arbres.

Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 11:01
par os13
Ratonas a écrit:je suis de Velaux à proximité d'EGUILLES. Tu as certainement raison car je n'ai même pas fait attention.
Je m'en doutais un peu !
Ratonas a écrit:Par contre, pas de réponse à ma question. Personne ne doit être dans ce cas ou alors vous avez tous coupé vos arbres.
Sinon, oui, j'ai coupé mes pins, le pire arbre que la nature ait inventé : des racines qui défoncent les dallages et les batiments, des aiguilles qui s'incrustent partout et qui font crever les plantes situées en dessous, de la résine qui tombe sur les voitures, du pollen et des pignons en quantité industrielle .
Sinon pour les quelques aiguilles qui me viennent de chez mes voisins, le robot (electrique) les ramasse mais elles ont tendance à percer le sac/filtre. A mon avis, si tu as beaucoup d'aiguilles dans le bassin, il n'y a pas de solutions miracles : épuisette de fond + finition robot éventuelle.

Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 11:10
par bazon
Ou alors adapter le systéme de Pascal,dérive de l'anticalcaire.Je sais pas ou lui il l'a mis

Mais depuis il p----- bleu.
Ho pascal ,Majax a passé l'article sur l'ancalcaire,les scientifiques admettent l'effet mais pour le moment ne l'explique pas(,a part que j'ai mal compris) .Allé Onyx c'est reparti


Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 11:13
par Ratonas
merci
j'ai prévu cette année un élagage important des pins à proximité. Mon voisin est d'accord pour que fasse aussi qq uns des siens (sur c'est moi qui sort les pépettes). On va pas être plus royaliste que le roi, qd je suis dessous sur mon hamac, je le vénère mon pin.

Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 11:18
par bazon
Ratonas,le plus simple déplace la piscine
Pour les fautes ne t'en fait pas Chacha est un spécialiste.Va sur le post "forum et orthographe" et tu comprendras ce qui arrive aux correcteurs.Je pense que c'est ce qui a refroidit Chacha en ce moment,mais je sent qu'il vas encore déraper


Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 11:23
par Ratonas
tu sais déplacer le piscine, j'y est pensé.
l'été dernier, éte de m. dans le sud: mistral 3 fois par semaine.
L'horreur! j'ai passé plus de temps avec l'aspi à la main que de me baigner
je vais tous me les faires ces pins!
en ce moment, c'est le pollen et les boulettes qui tombent. Je ne peux pas débacher avant fin mai

Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 11:30
par Nico25
Mes voisins,ca leur a couté une pompe les aiguilles.
Un jour ca finit par passer.

Posté:
Jeu 27 Avr 2006 à 14:36
par bazon
Oui mais les arbres c'est aussi la vie ,et des fois on regrette de les avoir enlevé.Je te disais de déplacer la piscine en plaisantant,mais si tu peux pourquoi pas(une hors sol ?)En principe lorsque les aiguilles sont au sol ,elles n'offrent que peu de prise au mistral.,ou alors(je vais faire hurler Chacha),mets un abri


Posté:
Ven 28 Avr 2006 à 07:17
par Pascal_974
b*z** a écrit:Oui mais les arbres c'est aussi la vie ,et des fois on regrette de les avoir enlevé.Je te disais de déplacer la piscine en plaisantant,mais si tu peux pourquoi pas(une hors sol ?)En principe lorsque les aiguilles sont au sol ,elles n'offrent que peu de prise au mistral.,ou alors(je vais faire hurler Chacha),mets un abri 
Pour aller dans ton sens, b*z**, c'est vrai que de la verdure autour du bassin c'est quand même mieux que rien. Pourquoi ne pas enlever les arbres qui te salissent tout pour planter à la place des espèces plus "propres" ? Je sais, c'est pas donné et il faudra attendre des années que tout cela pousse.


Posté:
Ven 28 Avr 2006 à 08:25
par cemoah
sinon pour repondre à la question initiale, le polaris nettoie sans probleme les aiguiles de pins, car j'ai des pins à une 15m de ma piscine et j'ai pas envie de les retirer (ça sent bon les pins)
j'ai aussi des feuilles de bananier, des petales de roses, des feuilles de chenes, beaucop de pollen (pins, acacia, etc.) et mon polaris avale tout ça. et pourtant ma piscine est au soleil toute la journée.

Posté:
Ven 28 Avr 2006 à 10:25
par bazon
Tu as raison Pascal,tu ne dois pas avoir les mémes arbres a la Réunion?
Le probléme des fois c'est le temps .Ou tu achétes des arbres déja grands,et la ,avec la plantation le transport ect,ta la bourse qui se dégonfle,
Ou alors tu plantes des arbres de taille normale ,et la si tu as des enfants c'est pas grave c'est eux qui en profiterons,sinon c'est celui qui viendras aprés toi.A ce moment la je préfére garder les pins.Remarque moi je m'en fous je suis sous abris

:
