Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un robot ? vraiment ?? ou un bon balai ?

par Al
Mar 25 Avr 2006 à 21:59

Bonjour,

Faut-il acheter un robot ?

Mon pisicinier me le déconseille : cher, peu efficace et source à problème . le SAV.

Pour lui rien ne vaut un balai style Baracuda : plus c'est simple mieux c'est .et c'est moins cher. Polaris ne serait pas génial pour les coques.

Qui est d'accord avec cela ? Qui me persuade du contraire ?

Merci à tous.

par Brickbroc
Mer 26 Avr 2006 à 06:55

ce WE on se disait encore : tain heureusement qu'on l'a le robot.
Faut dire aussi qu"on est bien booké en ce moment (apres construction de maison), et qu'on se voit mal passer l'aspi dans la piscine, deja qu'on le passe pas assez dans la maison.

En ce moment on fait pas mal de poussieres de terre dehors. Un chti coup de robot et en une heure c'est nickel.
Cher certes, mais apres c'est quand meme peinard hormis les 2 premieres marches de l'escalier.
Bon apres c'est un polaris sur liner, donc ca va ptet pas t'aider cote efficacité sur coque.

par BR
Mer 26 Avr 2006 à 10:53

Demande à ton piscinier de venir le passer le balai. :lol:

par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 11:02

je passe le balai une fois de temps en temps ! pas de robot , pfffffffffffffffffff pour une 10 X 5 , vous etes des feignasses! sans compter que les robots demande de la manip. sont pas vraiment efficce ( y a toujours des zones pas clean ) .mais la chacun voit midi a sa porte , ce n'est que mon avis !

par aische
Mer 26 Avr 2006 à 11:54

Nous ne voulons pas non-plus être esclave de l'entretien de la piscine et notre pisciniste nous a offert un nettoyeur Hayward qu'il trouve très efficace, nous verrons à l'utilisation, on va mettre en eau une des deux semaines prochaines.

par Pascal_974
Mer 26 Avr 2006 à 12:00

je suis assez d'accord avec Lionel. je pense (pour l'instant) que rien ne vaut le bon vieux balai-aspi manuel. 8)

J'ai un aspi automatique (genre Barracuda, branché sur le skimmer) mais je ne m'en sers pratiquement plus. Il ne nettoie pas bien.

1/2h de nettoyage par semaine, c'est pas bien méchant. Je ne trouve pas encore que ce soit de l'esclavage. Mais rien ne dit que je ne changerai pas d'avis un jour ou l'autre ! :lol:

par BR
Mer 26 Avr 2006 à 12:16

lionel + a écrit: vous etes des feignasses!

En ce qui concerne la piscine, oui ! 8)

par emmanon
Mer 26 Avr 2006 à 13:16

Moi j'ai laissé tomber le robot. C'est vrai qu'un bon (et beau) balai (balaise, :wink: ), c'est bien mieux ! :wink:

Image

par émie
Mer 26 Avr 2006 à 13:49

tu me prêtes ton balai balaise emma :lol: :lol: ça me laissera une demi-heure pour faire autre chose !

par onyx
Mer 26 Avr 2006 à 14:07

.emma : attention à sos robot/raciste :lol: :lol:

par Pat 37
Mer 26 Avr 2006 à 14:08

Perso, j'ai eu les deux,(balai et robot) et bien y a pas photo.LE ROBOT C'EST GENIAL.

Bien sur tu peux passer le balai manuel, mais tu peux aussi laver ton linge au lavoir, et ta vaisselle au puit. Tout est possible, tout est réalisable.

par boisrenaud
Mer 26 Avr 2006 à 14:42

Nous, nous avons un balai castorama à brancher sur le skimmer. Quand l'eau est assez bonne, je descends dans le bassin et je le guide avec le pied. En 20 mn la piscine est propre. Pour un coût de 220 euros.
Sinon je le laisse faire seul et il faut 3 - 4 heures pour que la piscine soit propre, mais pas toujours impeccable au centre.
Piscine 10 x 5.50 hauteur 1.30
Voila le produit :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=89599

par bazon
Mer 26 Avr 2006 à 15:23

Boisrenaud,j'ai fait venir ce balai,et je l'ai retourné,tu as de la chance le mien il tournait toujours au méme endroit ,et quant je le mettais en ligne droite il faisait le tour de la piscine.

Emma n'y voit aucun racisme,mais ton vosgien il n'est pas d'origine,ou alors j'y comprends rien :roll: :roll:

par bazon
Mer 26 Avr 2006 à 15:26

ne pas confondre ;il y a les robots électrique,et les robots qui marchent sur l'aspiration,ensuite il y a le balai qui marche a la main.Moi je préfére celui qui marche sur l'aspiration,avec finition a la main. :lol:

par Pat 37
Mer 26 Avr 2006 à 15:31

HAAAAA La finition à la main ! :? :? :? :? :? :? :? :? :?

par bazon
Mer 26 Avr 2006 à 15:35

Tiens ,je croyais que tu etais en automatique :!: :!:

par boisrenaud
Mer 26 Avr 2006 à 15:54

Il faut avoir une pompe puissante, ce qui est notre cas

par Pat 37
Mer 26 Avr 2006 à 16:05

Qu'elle marque de pompe ?

par émie
Mer 26 Avr 2006 à 16:08

d'ailleur en parlant de robot on m'a donné un vieux polaris (je ne sais pas trop quel modèle 180 je pense) il y a qq bricoles à faire dessus
normalement un polaris fonctionne avec un surpresseur mais je n'en ai pas, il peut marcher quand même ?
ma piscine fait 8x4 avec une pompe de 0.75cv, je peux faire le refoulement sur la prise balai

par emmanon
Mer 26 Avr 2006 à 16:46

b*z** a écrit:Emma n'y voit aucun racisme,mais ton vosgien il n'est pas d'origine,ou alors j'y comprends rien :roll: :roll:

Ben oui mon mari est vosgien mais là c'est pas mon mari, c'est l'autre ! :wink:

Sinon pour les robots, balais etc. il y a tellement tout et n'importe quoi et à tous les prix que je ne saurais que choisir si me prenait l'envie de ne plus nettoyer ma piscine à la main. Du coup, je préfère continuer la bonne vieille méthode de l'huile de coude ! :roll:

par bazon
Mer 26 Avr 2006 à 16:58

Emma excuses moi a l'avance.Les petits que tu protéges si bien ils sont comment :?: afro:)

par emmanon
Mer 26 Avr 2006 à 17:01

:lol:
Elles ont du sang vosgien, suisse allemand, picard, pieds noir et espagnol.
Les mélanges font les plus beaux enfants :D

par bazon
Mer 26 Avr 2006 à 17:03

Pour rigloler tu as une de chaque :?:

OK je sais ton mari est vosgien et toi tout le reste

photo photo photo :lol:

par emmanon
Mer 26 Avr 2006 à 17:06

:wink:
Mon mari est vosgien suisse allemand et moi tout le reste en effet :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités