Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas de chlore et pourtant...

par Petit-Lewis
Mar 25 Avr 2006 à 19:29

Bonjour,

Ah. Le traitement de l'eau et ses douces subtilités. :lol:

Voila, j'ai une eau à 22°, un TAC bon, un PH à 7.4, un stabilisant à 35 (noté ideal), une filtration à 11 heures/jour (on joue la sécurité) et 2 galets de chlore lent chaque semaine.

L'eau est bleue, on voit bien la bonde de fond, et pourtant lors de la mesure du chlore : Nada, rien. que ça soit avec le réactif liquide ou la bandelette. J'amene un echantillon chez mon piscinier : idem, tout est ok sauf le chlore. :shock: Je suppose qu'il y a du chlore mais je ne mesure rien.

Alors, je me suis a pensé au Revatop. Je sais que ca trouble les réactifs chlore, mais j'ai fait ce traitement le 13 Mars, soit il y a + de 1 mois.

Curieux, non :?:

par piscinier professionnel
Mar 25 Avr 2006 à 20:47

Si vous avez mis du revatop depuis un mois, votre réactif devrait refonctionner. Votre eau est propre grace au revatop mais ne doit pas être désinfecté. Faites une chloration choc ( 1 pastille par m3 d'eau ) et faites ensuite un test de chlore. Cela ne fera pas de mal à votre eau et vous permettra de savoir si les réactifs remarchent.

par Petit-Lewis
Mer 26 Avr 2006 à 07:28

Ok, je vais faire une chloration choc et je vais mesurer aprés.
J'espere que ça va décoller.

Merci.

par minigir
Mer 26 Avr 2006 à 07:59

salut, lewis, il m'est arrivé de ne pas pouvoir lire le réactif pendant 6 semaines au moins après traitement au peroxyde (bayrochoc). Si tu veux éviter de charger ton eau inutilement en chlore (tu dis que ton eau est belle), fais un test dans un seau tu seras tout de suite fixé!

par Petit-Lewis
Mer 26 Avr 2006 à 08:30

Bonjour minigir,

L'idée du saut d'eau me tente assez, car j'avais fait une chloration choc en même temps que le Revatop, puis je mets 2 galets de chlore lent par semaine depuis la mi-mars.

Avec ça, je m'etonne quand même que tout le chlore actif soit consommé ou inefficace , avec mon taux de stabilisant "idéal".

Comment je fais pour faire le test du saut d'eau ?

merci d'avance. :)

par minigir
Mer 26 Avr 2006 à 09:04

Ce que tu peux vérifier, c'est que ton eau est toujours chargée de peroxyde. Tu ne pourras pas vérifier le chlore, mais à priori il y en a, tu mets des galets.
si tu veux être sûr tu vérifies tes réactifs avec un peu d'eau du robinet où tu fais tremper un galet un moment. Pi tu vides cette eau et tu recommences avec de l'eau de la piscine que tu surchlores avec un galet laissé un moment. Si ça reste transparent, tu n'as plus qu'à attendre encore un peu, que le peroxyde s'élimine!
Mais je serais toi, je m'inquièterais pas plus que ça puisque ton eau est claire et sans algues. :wink:

par Petit-Lewis
Mer 26 Avr 2006 à 09:11

Ok, merci minigir.
Je vais faire ça.
Supers conseils :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 54 invités