Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sweepy: pourquoi il monte pas ce gland ?

par plouf82
Mar 25 Avr 2006 à 18:20

j'ai hérité d'un vieux sweepy, il monte pas, il aspire pas trop et il va pas ou je veux; bref que du bonheur l'héritage! quelqu'un a des tuyaux sur ce matos récalcitrant ?

par os13
Mar 25 Avr 2006 à 18:52

Un robot de ce type ne monte que si il aspire correctement, sinon il n'est pas collé à la paroi et il tombe. (ça devient limite comme post, il monte, il aspire, tu parles de gland.).
Commence par vérifier l'aspiration. Sur mon robot, c'est un bête moteur avec une petite hélice qui debouche sur le dessus du robot. Si l'hélice ne tourne pas comme il faut (bloqué par des cheveux, des herbes.) le robot est inopérant.
Le déplacement, selon les robots est programmé ou aléatoire. Dans ce deuxième cas, le changemant de direction est facilité lors des phases de montée à la paroi.

Donc si il n'aspire pas bien, il ne monte pas bien, il ne se déplace pas bien.

par piscinier professionnel
Mar 25 Avr 2006 à 20:49

Tendez tout simplement les deux courroies et verifiez que les galets tournent.

par l'eau
Mer 26 Avr 2006 à 04:04

"il monte pas le gland" :
tu as essayé avec une demoiselle, jolie de préférence ?
(pour rester dans le "droit fil" d'os13.)
Au fait pourvu que le bidou ne lise pas ce message, sinon je suis mort : il a raison le bougre, ma réponse n'apporte strictement rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités