Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Amorcer une pompe.

par figanasse
Lun 24 Avr 2006 à 22:32

Bonjour,

J'ai remis en route ma piscine avec bloc de filtration Desjoyaux, mais impossible d'amorcer la pompe. Existe t il une procédure particulière ?
Merci pour vos réponses.
Fig.

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 07:04

le bloc Hos ! :lol: :lol: :lol:

par Pascal_974
Mar 25 Avr 2006 à 09:02

:fine: Bravo !

par figanasse
Mar 25 Avr 2006 à 10:11

Bonjour,

C'est un vieux bloc (la piscine à presque 10 ans) et cela ressemble à un bloc F15.

Merci.
Fig

par onyx
Mar 25 Avr 2006 à 10:59

tu prends un tuyau d'arrosage
tu envoies de l'eau par la buse d'évacuation du bloc filtrant ,filtration arrétée pendant 7 à 8 minutes
tu remets en marche 30 secondes,tu arrêtes ,20secondes ,tu remets en marche etc etc celà devrait redémarrer!

n'est-ce pas chacha?

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 12:12

Chacha a écrit::lol: :shock:

Oui !

Moi, quand je remonte le moteur après hivernage, je remplis simplement la pompe de flotte et ça repart !

:!: :shock: :lol:


oui ben tu n'as plus le choix ! il ne reste plus que la flotte a toi , vu que t'as passé l'hiver picoler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par marc69
Mar 25 Avr 2006 à 14:08

Mais tous simplement 1litre d'eau dans ta pompe par le dessus et ca roule :wink:

par figanasse
Mar 25 Avr 2006 à 14:26

Merci à tous,

J'ai effectivement essayé de la réamorcer en remplissant le haut de la pompe, ou en mettant un tuyau dans la buse de refoulement jsuqu'à ce disparaissent les bulles, mais quand je lance la pompe, elle refoule l'eau, semble aspirer dans le panier (le niveau baisse d'un coup de qq cm), mais après elle tourne dans le vide. Et j'ai peur de la laisser tourner de peur de la griller. Alors que faire ;;; :cry:

a+
Fig

par onyx
Mar 25 Avr 2006 à 15:02

il faut être patient! ton tuyau d'arrosage doit être appliqué quasi hermétiquement sur la buse de façon à remplir et amorcer la pompe.celà ne se fait pas du premier coup et ,parfois,je n'y arrive qu'au bout d'une dizaine de minutes.

important de mettre en marche ,d'arrêter ,remettre en marche par paliers de vingt à trente secondes ,tuyau toujours branché (à n'enlever que lorsque tu commences à refouler)

par bazon
Mar 25 Avr 2006 à 15:36

Je ne connais pas le bloc mais ta pompe elle est au-dessus ou au dessous du niveau d'eau :?: :?:

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 15:54

sous

par bazon
Mar 25 Avr 2006 à 16:01

Ben si elle est sous elle n'a pas besoin d'amorcage.Il doit y avoir un autre probléme.Je pencherai pour une prise d'air ,ou l'aspiration bouchée par quelques chose(un crapaud qui hiberne par exemple :lol:

par fabou70
Mar 25 Avr 2006 à 16:02

moi avec un bloc F&( je fais comme chacha :je gave la pompe avec de la flotte.Si effectivement ta pompe au bout d'un moment ne pompe plus rien c'est peut être que ta pompe est hs!

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 16:10

b*z** a écrit:Ben si elle est sous elle n'a pas besoin d'amorcage.Il doit y avoir un autre probléme.Je pencherai pour une prise d'air ,ou l'aspiration bouchée par quelques chose(un crapaud qui hiberne par exemple :lol:


connaissant bien le systeme Desjoyaux je suis d'accord avec toi ! :lol: ( meme si tu va voir ma femme , vieille canaille ) ca devrais s'amorcer tout seul ? mais les clients Desjoyaux aiment bien se compliquer la vie ! pour avoir sans doute l'impression d'avoir quelquechose de classieux . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oulaaaaa je les vois arriver :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par figanasse
Mar 25 Avr 2006 à 18:00

lionel + a écrit:
b*z** a écrit:Ben si elle est sous elle n'a pas besoin d'amorcage.Il doit y avoir un autre probléme.Je pencherai pour une prise d'air ,ou l'aspiration bouchée par quelques chose(un crapaud qui hiberne par exemple :lol:


connaissant bien le systeme Desjoyaux je suis d'accord avec toi ! :lol: ( meme si tu va voir ma femme , vieille canaille ) ca devrais s'amorcer tout seul ? mais les clients Desjoyaux aiment bien se compliquer la vie ! pour avoir sans doute l'impression d'avoir quelquechose de classieux . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oulaaaaa je les vois arriver :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



euh, un crapeau qui hiberne en Haute Savoie. il s'appelle Rambo alors !
Non sérieusement, je vois mal comment quelque chose peut rentrer par l'aspiration, puisqu'il y a un panier dessus.
Je vais essayer ce soir encore une fois.
a+
Fig.

par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 19:33

Chacha a écrit::shock:

Je vais rester poli, Yoyo ! :lol: :lol:

Dans le bloc F15, la pompe est juste au-dessus du niveau !

Démonter / Vérifier et remonter !

Remplir !
Ca doit pomper !

:!:


ah ! mea culpa ! honte a moi honte a moi pas bien pas bien ....

par figanasse
Mer 26 Avr 2006 à 17:10

Ben voila, elle fonctionne à nouveau. je lui ai parlé à l'oreille des mots pas tendres du tout. et après reflexion elle a décidé de son propre chef de faire son boulot. ;-)
Merci à tous pour vos infos !
a+
Fig

par Pascal_974
Jeu 27 Avr 2006 à 06:52

et qui marchait à côté ?

par onyx
Jeu 27 Avr 2006 à 07:54

Pascal_974 a écrit:et qui marchait à côté ?


excellent ,Pascal ,comme dirait chacha :mdr! :lol: :lol: :lol:

par bazon
Jeu 27 Avr 2006 à 09:39

Désolé FIGANASSE ton pseudo fait plutot penser au midi qu'a la haute savoie,tu aurais du le dire;De plus je ne s'avais pas qu'il n'y avait pas de crapauds en haute savoie :!: :!:
Excuses moi d'avoir essayer de te répondre :oops: :oops:

par Ratonas
Jeu 27 Avr 2006 à 10:45

je suis d'accord avec b*z**, à mon avis t'as un Pb à l'aspiration de ta pompe ou une prise d'air dans ton circuit.
L'amorcage d'une pompe est assez rapide d'hab et bien plus si ta pompe est en point bas

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 14 invités