Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lavage filtre et pression

par Sphax
Lun 24 Avr 2006 à 12:01

Bonjour,

je suis novice dans l'art de s'occuper d'une piscine et voici mes interrogations :
- pour nettoyer mon filtre, je dois mettre l'appareil en position lavage jusqu'à ce qu'un "tube test" soit propre, puis passer au rincage.

Le problème c'est que le lavage me vide ma piscine (comme pour Vidange), n'y a-t-il pas un autre moyen?

Qu'est-ce qu'un contre lavage que je lis fréquemment?

De plus, depuis que j'ai essayé de laver mon filtre, la pression n'a fait que montée (j'ai du d'ailleurs couper la filtration car l'aiguille était dans le jaune)

Je dois ajouter que mon eau est particulièrement verte.

Voilà cela fait beaucoup de question pour un premier post, mais j'espère que quelqu'un pourra éclairé ma lanterne.

Merci.

par minigir
Lun 24 Avr 2006 à 12:09

salut, contre-lavage = lavage du filtre= lavage à contre courant= backwash!

Non, il n'y a pas d'autre solution que de prendre l'eau du bassin! Un bon lavage peut prendre 2/3 minutes sur lavage plus une minute sur rinçage canalisations (ça rince et ça retasse le sable).
Si ta pression est haute, de plus avec des algues, il faut faire un long contre-lavage, remettre de l'eau dans le bassin et faire une chloration choc ou un traitement choc au peroxyde. (filtration non-stop pendant 48 heures mini)

Re: lavage filtre et pression

par Pascal_974
Lun 24 Avr 2006 à 12:20

Sphax a écrit:De plus, depuis que j'ai essayé de laver mon filtre, la pression n'a fait que montée (j'ai du d'ailleurs couper la filtration car l'aiguille était dans le jaune)

Je dois ajouter que mon eau est particulièrement verte.