pression filtration et prefiltre

Posté:
Sam 22 Avr 2006 à 07:43
par fleg
bonjour voila je viens de mettre en route la filtration j'ai tous assembler comme sur la notice mis en route ok ca tourne mais voila j'ai une question le manometre indidique 0 bar 1bar etc 'aiguille se trouve au trai juste au dessus du 0 normal? autre question le prefiltre de pompe il y a un peut d'air dedans tous le temps normal? ou alors faut l'eau jusqu'au couvercle en verre ?
merci beaucoup


Posté:
Sam 22 Avr 2006 à 07:48
par ericpastaga
a quelle hauteur et ta pompe par rapport au niveau de l'eau?
mieu vaut en dessous; chez moi quand j'ai de l'air dans le pré-filtre, je mets en marche et dessere legerement le couvercle du pré-filtre pour chassé l'air jusqu'a l'arrivé d'eau!
pour la pression je suis entre 0.5 et 0.9 bar suivant les vannes de refoullement que j'ouvre,ou si je passe par le chauffage solaire ( diametre normale en 50, chauffage solaire en 32 de diamtre)

Posté:
Sam 22 Avr 2006 à 08:10
par fleg
ma pompe et au ras du sol vu que c'est une piscine hors sol ce que je trouve bizarre c'est que c'est au premier trait juste au dessus du 0 c'est logique ca?


Posté:
Sam 22 Avr 2006 à 08:16
par ericpastaga
elle est neuve ta piscine? attent un peu que le filtre ce sali
ou bien ta pompe n'est pas assez puissante pour le filtre a sable
ou ton pré-filtre est sale

Posté:
Sam 22 Avr 2006 à 08:19
par fleg
oui desoler je dit tous en 36 fois

la piscine et juste mise en place ainsi que le sable et la filtration biensur


Posté:
Sam 22 Avr 2006 à 08:23
par ericpastaga
bah attend un peu moi quand j'ai remis en route j'etais a 0.3 ou 0.4 et puis un jour ou deux la pression a monté
clique sur le WWW pour voir ce que j'ai fait


Posté:
Sam 22 Avr 2006 à 17:02
par fleg
je suis a 0.30 en filtration je pensse que c'est bon non?

Posté:
Dim 23 Avr 2006 à 13:48
par fleg
oui a 2balle tu en a un aussi

bon et bien apres verification branchement du robot j'ai comme vous autre 0.5 0.7 bar tous et ok merci encore


Posté:
Dim 23 Avr 2006 à 19:01
par ericpastaga
fleg a écrit:oui a 2balle tu en a un aussi
bon et bien apres verification branchement du robot j'ai comme vous autre 0.5 0.7 bar tous et ok merci encore 
et beh tu vois y as pas de quoi s'inquieté; bonne baigniade

....
19° ce soir a lille (enfin dans l'eau)

Posté:
Dim 23 Avr 2006 à 19:55
par fleg
merci beaucoup de votre aide mais quand on demarre on se pose des questions
merci encore
