Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

attente arrivée skimmers..

par mc
Jeu 20 Avr 2006 à 15:27

j vais bientot realisé mon local technique a combien de hauteur par rapport a la dalle du local dois-je laisser les arrivées skimmers balai bonde de fond et les refoulement

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 16:39

Bonjour tu as des visites mais pas de réponse.D'apres moi a la hauteur de l'entrée de la pompe :roll:

par BR
Jeu 20 Avr 2006 à 17:06

Les arrivées et départs peuvent se faire au niveau du sol.

par Firefox
Jeu 20 Avr 2006 à 17:47

Salut mc,
b*z** à bien répondu, pose ta pompe par terre et tu fais arriver les tuyaux à la même hauteur, celà évite toujours des coudes inutiles.
En entrée de pompe tu mets une "clarinette" avec trois vannes.

par mc
Jeu 20 Avr 2006 à 18:27

j y ai bien pensé mais j ai pas encore la pompe et je monte le local technique et vu que les tuyaux arrivent entre mon local et piscine (espacement 20 cm) j voulais les mettre deja pour pas s emmerder apres

par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 19:31

Si tu connais le modèle de pompe que tu vas installer, la réponse est simple comme un coup de fil . . .à ton vendeur! :wink:

par mc
Jeu 20 Avr 2006 à 19:59

oki bernard merci :wink: c est le seule moyen pour pas faire une betise

par Pascal_974
Ven 21 Avr 2006 à 09:32

j'imagine qu'il serait souhaitable de faire arriver les tuyaux entre +10 et +30 cm du sol.

S'ils sont un peu hauts, tu pourras toujours installer la pompe un peu plus haut (sur des parpaings par exemple).

Si tu les fais passer trop bas (au niveau du sol) il de faudra sûrement rajouter des coudes pour arriver jusqu'à la pompe -> pertes de charge.

M'enfin quand tu fais l'essentiel de tes branchements avec du tuyau souple, t'as plus trop ce problème.

par bernard46
Ven 21 Avr 2006 à 09:44

Pascal_974 a écrit:S'ils sont un peu hauts, tu pourras toujours installer la pompe un peu plus haut (sur des parpaings par exemple).

Ou tout simplement les recouper. Laisse dépasser 30cm de ta dalle, tu verras après! :wink:

par bazon
Ven 21 Avr 2006 à 11:05

Faut pas oublier que les tuyaux souples sont pas si souples que ça :!:
D'autre part ta pompe se trouve en charge ou pas :?: et a quelle distance de l'entrée des tuyaux :?: Si elle est assez loin tu peux manoeuvrer ,si elle est trop prés tu vas étre em--bété.Tu as une solution :va acheter ta pompe de suite :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités