Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manu69
Mer 19 Avr 2006 à 07:58

Moi, je peux juste te donner un conseil sur le matériel.
Moi voisin vient d'acheter un appareil que je lui est conseillé, sur un site que je pourrai te donner. Avantage des nouveaux appareils :
L'inversion de polarité programmable, produit même en eau froide, microprocesseur intégré, produit même en inversion de polarité, possibilité de réguler la production de chlore par sonde redox ou chlore libre, ect.
Bon courage dans ton choix. Attention, les marques les plus connut non pas forcément le meilleure matos.

par emilou
Mer 19 Avr 2006 à 14:51

D'autre part, en supposant que ce soit une des raison, et supposant le taux de soude à peu près constant en moyenne, pourquoi faut-il rajouter régulièrement du pH- ? Est-ce qu'il s' "évapore" ? Ou cela est-il dû à un déquilibre qui s'accroît par évaporation du CO2 qui donc tirerait l'équilibre Ca(HCO3)2 <-> CaCO3 + CO2 + H2O vers le basique ? Ou la même chose, mais avec l'évaporation du Cl2 ? Et si c'est le cas, se pourrait-il qu'on accumule du Na sous diverses formes dans la piscine, et qu'y faire ?

Je ne suis pas très calé en chimie, mais je pense qu'il il y a effectivement évaporation de chlore (mon eau sent légèrement le chlore). Je suppose donc que les Na s'accumulent.
Si tu neutralise avec du HCl (esprit de sel) ca pourrait ramener l'équilibre?

En fait je n'ai pas vraiment constaté de montée de Ph l'an dernier, mais d'un autre côté, l'eau de pluie (gros orages) qui s'est ajouté à peut-être règlé le problème :?:

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 14 invités