Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Accident de brouette = eau trouble

par evlise
Mar 18 Avr 2006 à 07:41

Je l'ai fait, moi qui pensais que ça ne pouvait arriver qu'aux autres :evil: :evil:

Nous avons coulé la ceinture béton à la brouette, la piscine remplie, bien sur je faisais hyper attention à ne rien mettre à côté, évidemment c'est arrivé dans la dernière ligne droitre juste avant la ligne d'arrivée, j'ai accéleré croyant à une victoire certaine, et paf, un pneu de la brouette a éclaté, 20 litres de béton dans la piscine :(
Notre eau si limpide a été envahie par un champignon nucléaire sombre.
Nous avons aspiré le gravier et le sable en prenant soin de mettre un filtre sur le tuyau d'apiration, mais l'eau est désespérément glauque.
Aprés une nuit de filtration l'eau reste identique.

Pensez vous qu'avec un floculant nous en arriverions à la récupérer ?

Merci (moqueurs s'abstenir :D)

Evlise et Dlan

par evlise
Mar 18 Avr 2006 à 07:56

Merci Chacha :D , nous allons en acheter dans la matinée.

J'avais pensé à laisser reposer le plan d'eau en espérant que le ciment tombe au fond et ensuite faire une aspiration directe à l'égout.

Dlan

par minigir
Mar 18 Avr 2006 à 08:09

sale coup! surtout en vue de l'écurie :cry:
Je dirais comme chacha, mais je mettrais du floculent liquide, histoire de ne pas mettre trop de ciment dans le filtre (tu me diras c'est trop tard). Donc brassage sur CIRCULATION 1 heure ou deux, pi tu laisses décanter! Ensuite, bouillasse à l'égoût.
Vérifie aussi le ph, c'est vachement basique le béton.

par minigir
Mar 18 Avr 2006 à 08:11

sorry chacha, message croisé :?

par minigir
Mar 18 Avr 2006 à 08:40

grazie chacha, altrettanto!

cette semaine va falloir que je redémarre la piscine. Malgré la neige et le froid qui finit à peine, elle est bien verte l'eau sous la bâche :cry:
Du boulot en perspective :roll:

par bazon
Mar 18 Avr 2006 à 10:11

Bonjour attention ne laisse pas déposer ton ciment car méme dans l'eau il durcit,apres bonjour ton revétement et ton filtre ,car melangé au sable :no: :no: Bon courage mais fait vite :roll:

par evlise
Mer 19 Avr 2006 à 20:04

Ca va beaucoup mieux, il me reste à aspirer le fond qui est noir, j'ai mis 2 chosettes de floculant.

Ca roule :lol:

merci à tous

Dlan

par evlise
Mer 19 Avr 2006 à 22:20

hihihi :lol:

dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités