Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

securité etang et piscine

par Shanijade
Lun 17 Avr 2006 à 14:14

Bonjour , j'ai passé ce week-end pascal chez un ami qui a dans la propriété une piscine et également un étang et un ruisseau
Si nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut assurer une protection pour la piscine , qu'en est il pour l'étang et le ruisseau (avec bon débit d'eau) !

Merci
jean yves

par bazon
Lun 17 Avr 2006 à 15:46

Bonjour j'ai posé aussi ce genre de question.Car il ne faut pas oublier la mer et l'océan,la, normalement c'est l'état qui devient responsable,et que devient cette fameuse loi :?: :?:

par Pascal_974
Mar 18 Avr 2006 à 13:43

Je pense que la réponse peut se faire en deux temps :

1) que prévoit la loi ? la protection des piscines. Donc elle doit être protegée par un dispositif homologué (norme NF-P 90-30machin). Il s'agit d'une construction, soumise à la règlementation du Code de l'urbanisme.

2) que souhaite-t-on avoir comme sécurité pour ses enfants d'une manière générale ? il n'y a pas de protection obligatoire pour les rivières et étangs, que je sache. Ce sont des sites naturels qui ne relèvent pas d'une règlementation spécifique.

Pour ma part, si j'étais dans la situation, cela aurait été une question de bon sens : les enfants qui jouent dans la cour (le parc ?) sont-ils en sécurité ? Si oui, OK, si non c'est un devoir "moral" de sécuriser l'endroit.

Voilà. Mais ce n'est que mon avis. :wink:

par bazon
Mar 18 Avr 2006 à 14:48

Tu as raison Pascal ,cest la loi.Ma réponse etait pour signaler l'absurdité de cette loi.Il y a tellement d'endroits autre que la piscine ou un gamin peux se noyer ,ne serais-ce que la baignoire :!: :!: .Les jardins de tous nos jolis Chateaux sont'ils sécurisé :?: il y a pourtant pleins de bassins partout. :!: Il me semble qu'il y a un endroit dans cette loi ou on dit qu'il faut vider la piscine est la tu es couvert,et pourtant une piscine vide est bien plus dangereuse qu'une piscine pleine. :!: Qui a éssayé de plonger sur la bonde de fond :?: J'ai pas dit la blonde Chacha :twisted: On peut en parler pendant des heures de toute façon cela ne changera rien au probléme il faut une protection HOMOLOGUEE. :roll:
Et la c'est Emmanon qui as raison :wink:

par Pascal_974
Mer 19 Avr 2006 à 08:34

Tout à fait b*z** ! une protection homologuée. Si en plus elle est efficace, c'est le top ! :lol:

par alf
Mer 19 Avr 2006 à 08:49

moi ya le tarn pas loin
vous pensez qu'un marchand d'abri peut m'accorder une remise de combien, sur la protection du bassin adour-garonne?

par bazon
Mer 19 Avr 2006 à 10:00

Au fait pascal shanijade n'a passé qu'un ww.e. pascal pas 974 :oops: :oops:

par Pascal_974
Jeu 20 Avr 2006 à 08:38

ben non on peut pas tout avoir ! :lol:

En plus par chez moi les étangs sont des réserves naturelles de Chikunguya (donc protégées) :lol:

par bazon
Jeu 20 Avr 2006 à 08:46

non tu l'as dit.Mais 974 we pascal cela correspont donc a 974 ans(hihi)donc 5 ans de mieux que MATHUSALEM.Tu vois la culture du dico :!: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 29 invités