emplacement skimmers?
Bjr à tous,
je suis encore indécis sur l'emplacement des mes skimmers
Pour rappel : piscine 11x4.5 avec un escalier plage de 2m (sur toute la largeur) intégré.
Alors j'hésite entre :
placer les skimmer et buses en quinconce,
ou bien de les mettre en bout de piscine et les buses dans l'escalier.
La deuxième solution est la plus simple mais ça m'embête à cause des 3 buses dans l'escalier car j'ai peur que la poussée de l'eau soit trop forte et que les petits enfants qui joueront dans l'escalier soient fortement gênés (la piscine leur étant quand même dédiée
).
Tant que je suis là, j'en profite pour poser une autre question
concernant le raccordement des skimmers et des buses, j'hésite aussi sur 2 solutions :
soit raccorder les 3 buses ensemble et 1 tuyau souple jusqu'au local et pareil pour les skimmers,
soit 1 tuyau par buses et skimmers.
Et là mon problème est de savoir si il y a une perte réelle d'efficacité avec la première solution ou est-ce négligeable?
je suis encore indécis sur l'emplacement des mes skimmers

Pour rappel : piscine 11x4.5 avec un escalier plage de 2m (sur toute la largeur) intégré.
Alors j'hésite entre :
placer les skimmer et buses en quinconce,
ou bien de les mettre en bout de piscine et les buses dans l'escalier.
La deuxième solution est la plus simple mais ça m'embête à cause des 3 buses dans l'escalier car j'ai peur que la poussée de l'eau soit trop forte et que les petits enfants qui joueront dans l'escalier soient fortement gênés (la piscine leur étant quand même dédiée

Tant que je suis là, j'en profite pour poser une autre question

soit raccorder les 3 buses ensemble et 1 tuyau souple jusqu'au local et pareil pour les skimmers,
soit 1 tuyau par buses et skimmers.
Et là mon problème est de savoir si il y a une perte réelle d'efficacité avec la première solution ou est-ce négligeable?