Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

emplacement skimmers?

par VESTI81
Dim 16 Avr 2006 à 07:19

Bjr à tous,

je suis encore indécis sur l'emplacement des mes skimmers :roll:

Pour rappel : piscine 11x4.5 avec un escalier plage de 2m (sur toute la largeur) intégré.

Alors j'hésite entre :

placer les skimmer et buses en quinconce,


ou bien de les mettre en bout de piscine et les buses dans l'escalier.

La deuxième solution est la plus simple mais ça m'embête à cause des 3 buses dans l'escalier car j'ai peur que la poussée de l'eau soit trop forte et que les petits enfants qui joueront dans l'escalier soient fortement gênés (la piscine leur étant quand même dédiée :wink: ).

Tant que je suis là, j'en profite pour poser une autre question :) concernant le raccordement des skimmers et des buses, j'hésite aussi sur 2 solutions :

soit raccorder les 3 buses ensemble et 1 tuyau souple jusqu'au local et pareil pour les skimmers,

soit 1 tuyau par buses et skimmers.

Et là mon problème est de savoir si il y a une perte réelle d'efficacité avec la première solution ou est-ce négligeable?

par Firefox
Dim 16 Avr 2006 à 07:33

Bonjour VEST81,
Pour répondre à tes questions:
1-Les skimmers doivent toujours êtres installés à l'opposé des buses de refoulements de façon à créer un courant qui emporte les saletées en surface jusqu'aux skimmers, la bonde de fond doit être fermée à moitié. Pense également au vent dominant, il vaut mieux poser les skimmers à l'opposé du vent car dans le cas contraire le vent gènera la circulation de l'eau.
2- Tu ne peux pas faire autrement que de raccorder les deux skimmers sur un seul tuyau car il n'y a qu'une entrée sur la pompe, idem pour les buses de refoulements. A l'entrée de la pompe tu met une "clarinette" avec 3 vannes: Skimmer, bonde de fond et prise balai.
3-Je ne pense pas qu'il y est des pb pour tes enfants (les buses de refoulements ne sont pas une nage à contre-courant). Il suffit d'adapter la puissance de la pompe au volume d'eau.
Cordialement

par bernard46
Lun 17 Avr 2006 à 09:02

Tout est dit! :wink:

par VESTI81
Lun 17 Avr 2006 à 20:53

OK, merci à vous :)

Je vais donc prendre la deuxième solution.
Ca tombe bien, comme je suis un peu féniant en ce moment 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 2 invités