Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot bâche à bulles

par didbar38
Jeu 13 Avr 2006 à 12:59

svp conseils urgents pour l'utilité du robot et de la bâche à bulles. Je dois me décider rapidement. La bâche à bulles protège t elle la piscine des saletés et évite t elle ainsi de l'entretien ? Le gain de chaleur est il important ? Quant au robot pour ma piscine cap blue 7 x 3.5 est il indispensable ? où puis je l'entretenir sans ?
Parmi toutes vos expériences, vous avez bien des conseils à me donner

merci d'avance

par chloe
Jeu 13 Avr 2006 à 14:54

Ni l'un ni l'autre ne sont indispensables. Une piscine peut parfaitement fonctionner sans. La couverture ne chauffe pas elle permet d'éviter les déperditions de températures la nuit, suivant les régions entre 2 et 4°. le robot lui vous évite de passer le balai manuel.

par minigir
Jeu 13 Avr 2006 à 15:08

salut, pour ce qui est de la bâche à bulle, elle retient en effet les saletés, mais à part les feuilles que tu peux enlever facilement, le reste (insectes poussière etc.) fini dans le bassin quand tu enroules la bâche. Certaines bâches sont équipées d'un filet au bout qui récupère ces saletés, ça améliore!
Mais robot ou bâche à bulles on a rarement à décider ou l'un ou l'autre, tellement c'est différent comme usage :wink:
Pour un petit bassin comme le tien, le nettoyage au balai c'est vraiment pas grand chose. Allez je dirais une heure par semaine au max.

par bazon
Ven 14 Avr 2006 à 13:52

Désolé Chloe.pour moi la bache a bulles CHAUFFE a condition d'avoir du soleil :lol:
Fais l'expérience mets ta bache a la moitié de la piscine et avec ton thermométre tu fais la différence entre l'eau qui n'est pas bachée et celle qui est bachée,tu verras y a pas photo :lol:
Attends évidemment le temps que le soleil puisse agir :wink:

par fleaudesiles
Lun 17 Avr 2006 à 22:11

Bonsoir,
J'ai lu qu'il ne falait pas laisser la bache à bulle quand il y avait du soleil car ca abime la bache. Vous dites que l'eau chauffe plus au soleil avec la bache! Desirant en acheter une, pouvez vous me donner les risques et possibilités?

Merci à tous :lol:

par bazon
Mar 18 Avr 2006 à 08:35

Bonjour.ceci est une opinion personnelle,d'autres ne seront peut'étre pas d'accord.Ma bache actuelle est du 28/06/2000;Il faut que je la change car en fin d'année elle a commencé a faire des confettis.C'est une bache Bleue et noire.Les fabricants recommandent de l'enlever en cas de chloration choc, ou par grosse température.Je suis sous abri ,toiture en polycarbonate,qui en principe filtre les U.V.
Je laisse ma bache en permanence sauf pour le bain.
Pour moi la bache a bulles agit comme un double vitrage,elle laisse passer les infra rouges,et empéche la chaleur de repartir.Tout cela en partie évidemment.Beaucoup enlévent la bache pour cause d'esthetique c'est leur choix et il est respectable.Et comme dit dans un autre post qui a fait ce WE une grosse bagarre .La meilleure façon c'est celle qu'on choisit.Ceci je me répéte a titre perso .Alf apparemment la sienne dure 3 ans,mais j'ignore dans quelle condition.Je trai te mon eau a l'eau de javel :wink: :lol: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités