Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Chinoise

par lp56
Mer 12 Avr 2006 à 22:22

Bonjour,

J'ai vu sur plusieurs sites des prix très bas pour des Pompes à chaleur de fabrication chinoise, aux alentours de 1600 euros :).

Par exemple, il y a un modèle qui figure sur le site "Cristaline" dans accesoires puis documentation PDF, accessoires et PAC.
Il s'agit de PAC en titane pouvant convenir pour bassin de 60 m3 (le plus gros modèle).

Qu'en pensez-vous :?:

par Pat 37
Jeu 13 Avr 2006 à 06:39

Devant les nippons, la chine se dresse ! Désolé :lol: :lol: :lol: :lol:

par minigir
Jeu 13 Avr 2006 à 07:54

espérons que cette pac de chine ne soit pas un chac de noeuds!

par alf
Jeu 13 Avr 2006 à 08:02

noel au balcon, pac chinoise :arrow:

par Brickbroc
Jeu 13 Avr 2006 à 08:33

Faut pas deconner, les chinois jouent sur la productivité et la quantité.
Ils ne sont pas encore sur la qualité pour ce genre de produits.
Autant les fringues on n'a plus trop le choix, autant je prefere rester sans PAC qu'acheter un truc chinois avec tout ce que ca traine derriere comme consequences humaines, economiques et . de fiabilité.

C'est mon avis.

par alf
Jeu 13 Avr 2006 à 08:50

dans un oeuf, ya du blanc et du jaune.
tu agites bien, keski reste? :arrow:

par minigir
Jeu 13 Avr 2006 à 09:35

:evil: Même notre vin blanc il est jaune! :arrow:

par alf
Jeu 13 Avr 2006 à 10:00

je suis vert :mrgreen:

par Gavage
Jeu 13 Avr 2006 à 10:39

quelles sont les conséquences humaines de l'achat d'une PAC chinoise ?


vu le prix annoncé, le jeu en vaut la chandelle,

dans le pire des cas, elle a un retard technique de 10 ans sur les modeles "haut de gamme" mais pour un prix bien moindre.

par Brickbroc
Jeu 13 Avr 2006 à 15:09

Gavage a écrit:quelles sont les conséquences humaines de l'achat d'une PAC chinoise ?


Les ouvriers voire cadres occidentaux disent byebye à leur job
Les ouvriers chinois ont certes du boulot, mais dans des conditions bien souvent deplorables, tout ca pour que leur boss et le parti puisse innonder l'occident de leurs produits et s'en mettre plein les fouilles, tout en continuant à coloniser Tibet et tribus ethniques sous couvert de cette nouvelle force economicopolitique.

Bref, quant on a les moyens de se payer une piscine, on peut ptet faire l'impasse sur du chinese product PAC non ? Ceci dit, l'etat et sa loi naze et les industriels europeens auraient pu etre plus "raisonnables".

Vivement que les ouvriers chinois se rebiffent. mais quand ?

xiéxié tchonquo jen (vous m'excuserez pour l'orthographe exacte)

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 15:24

Bonjour,il me semble avoir vu un post sur cette Pac l'an dernier,elle etait vendue je crois chez Carrefour et Champion.Quelqu'un a t'il l'info :?: :?:

par emilou
Sam 19 Aoû 2006 à 09:20

Je me permet de déterrer ce sujet:

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une de ces PAC "bon marché" (chinoise, koréenne ou autre.) bruit, rendement,fiabilité. ?

Merci d'avance.

Emilou

par bouchar
Sam 19 Aoû 2006 à 09:47

salut.

j ai une PAC livree par CB . apparement chinoise.


elle fait moins de bruit que ma pompe de filtration. mais pour le reste il faut attendre. le temps me le dira. :lol: :lol:

par REA
Sam 19 Aoû 2006 à 10:34

La question a se poser c'est quel est son COP ?
Pour 1 Kw absorbé, combien fourni t'elle ?
Si on a un cop de 1, autant mettre une rechauffeur electrique, c'est moins cher !

par bouchar
Sam 19 Aoû 2006 à 12:53

re. pour ma part cop de 5. mais il ne faut pas rever.

meme avec une pompe de marque. cela n est pas realiste. sujet deja debattu.

on ne peut avoir un cop regulier. ici dans le pas de calais actuellment la temperature est de 20° maxi alors que dans le sud il y a 30° il est evident que pour chauffer un bassin de 20° a 30°. dans le sud le rendement sera meilleur

A+

par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 14:39

bouchar a écrit:re. pour ma part cop de 5. mais il ne faut pas rever.

meme avec une pompe de marque. cela n est pas realiste. sujet deja debattu.

Le COP est une norme. Il correspond au ratio énergétique pour une température extérieure de 7° et une sortie à 20°.

par cr26
Mar 22 Aoû 2006 à 11:19

je travaille dans l'industrie et dans 3 mois je n'aurai plus de boulot car mes patrons americains vont delocaliser en chine.alors maintenant je regarde a 2 fois avant de prendre chinois ou autres pays dit'emergeant".
Bientot se seront nous les pays emergeant si nous prenons pas gare a ce que l'on achete et ça concerne tout le monde a plus ou moins longue echeance.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut!
bonne journée de la part d'un futur chomeur .

par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 12:29

Et ton patron américain tu en pense quoi :?:
Au départ, si tu avais travaillé pour un patron Français, tu aurais peut-être sauvé une entreprise Française. . . :roll:

par Gavage
Mar 22 Aoû 2006 à 12:47

c'est pas envers les pays à faible cout de main d'oeuvre qu'il faut crier.

c'est contre les consommateurs qui exige qualité et faible cout.



en tant qu'ordure liberale , j'accepte mon épée de Damocles au dessus de ma tete.


et puis, c'est un juste retour des choses, apres 200 à dominer le monde, il est tant que l'occident laisse un peu la main aux bébés dragons d'Asie.

Allez, soyons philosophe, pour un chomeur en france, c'est 10 emplois crée la bas.
( oui je sais, la vie est dure.mais on récolte ce qu'on a semé ces 20 dernieres années )

par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 12:53

Gavage a écrit:Allez, soyons philosophe, pour un chomeur en france, c'est 10 emplois crée la bas.


Exact :!: Quand on disait il y a 20 ans qu'on était contre la main d'oeuvre étrangère on était raciste. Bein aujourd'hui les petits Chinois, faut bien qu'ils mangent aussi :wink:

par Radaxes
Mar 22 Aoû 2006 à 13:17

Ce qui est ennuyeux, c'est que comme on paye deux fois rien la technologie parce qu'elle est fabriquée dans ces pays émergeants (informatique, audio-vidéo, etc.), on accepte mal de payer à son coût réel, selon la norme française, le travail de construction d'un mur en parpaings ou la pose de carrelage.

:( :( :(

par invite0002
Mar 22 Aoû 2006 à 13:21

Radaxes a écrit:Ce qui est ennuyeux, c'est que comme on paye deux fois rien la technologie parce qu'elle est fabriquée dans ces pays émergeants (informatique, audio-vidéo, etc.), on accepte mal de payer à son coût réel, selon la norme française, le travail de construction d'un mur en parpaings ou la pose de carrelage.

:( :( :(

t'as peut-être raison , faut se rendre a l'evidence car si un petit chinois venait me poser du carrelage pour 5 fois moins cher je dirais pas non c'est sur :!:

par cr26
Mar 22 Aoû 2006 à 14:29

pour repondre a edouard88 au depart c'etait francais pure souche mais ca a evolué.dans le mauvais sens.
Pour certains, tant que l'on est pas touché on réagit comme ça mais des que c'est sa pomme qui est touché on ne voit plus du tout les choses pareil!
Mais bon ce que j'en dit moi.je ne dois pas appartenir au meme monde ! :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités