Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les produits en grandes surfaces.

par bernard46
Mar 11 Avr 2006 à 19:41

Toujours à la recherche de TRICHLORE pour traiter mon eau tout en ramenant mon pH à une valeur correcte, je suis tombé sur ce site. On y parle des produits autorisés en piscines publiques et on peut y voir que le chlore 4 actions de marque Carrefour est fabriqué par. . .Bayrol, qui diffuse aussi sous les marques Barvil, Aquactiv, Miami . . .etc.
Castorama s'approvisionnant chez Maréva. . . . :roll:

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 432848.htm

par os13
Mar 11 Avr 2006 à 22:03

Je l'ai mentionné dans plusieurs threads, à force je n'ose plus me répéter de peur de me faire traiter de troll :D : Le chlore de marque et le chlore "à pas cher" sont rigoureusement identiques, n'en déplaise aux piscinistes. Il s'agit d'acide di/trichloroisocyanurique.
Il n'est pas question de dosages différents, de matières premières différentes ou de process de fabrication différents, à priori même les usines sont identiques : La désinfection est la même, la durée du galet aussi, la saturation en stabilisant également.

Quand à l'argument de conseil irremplaçable du pisciniste, j'ai du mal à faire confiance à quelqu'un qui dénigre le chlore de grande surface sans s'être interroger sur la composition du produit qu'il vend et celle du produit de la concurence. D'autant que la plupart des piscinistes que j'ai pu aller voir sont en général sur le terrain et délèguent la vente de produit et les fameux précieux conseils à leur femme, leur fils ou un petit jeune en boulot d'été, qui ne comprennent rien à la chimie de l'eau mais répètent ce qu'ils ont pu entendre ça et là.

De même que le pharamacien est indispensable et peut-être de bons conseils, pour autant je n'achète pas ma brosse à dent chez lui. De même, je suis prêt à payer un produit spécifique de piscine plus cher chez un pisciniste si j'ai besoin d'un conseil, mais pour le chlore, je l'utilise depuis des années, je n'ai plus besoin de conseils et je vais au moins cher.

par JP of Titirangi
Mar 11 Avr 2006 à 23:00

Dans la même lignée, j'ai acheté aujourd'hui même mes 5 litres de Peroxyde d'Hydrogène pour 10.24 € TTC soit 2.048 E le litre :!:
Qui dit mieux ?
Car je pense faire mieux... :wink:

par Pat 37
Mer 12 Avr 2006 à 05:39

Désolé Os 13, tu peux répéter, mais c'est faux dans la généralité. J'ai à 10KM de chez moi un des + gros fabricant de produit piscine (ARCH), il fabrique à sa marque et aux marques génériques des GMS. Le cahier des charges des GMS leur impose un prix facial et non pas une qualité. De ce fait la plupart de ces produits sont soit moins concentrés en matieres actives, et là on rajoute ce qu'on appelle de la charge (Id aux lessives), oû alors les galets sont moins compressés pour avoir le même volume. J ai eu l'occasion de me dépanner chez Brico truc, les galets ont fondu en 3 jours. Beaucoup d'amis travaillent dans cette usine et peuvent te le confimer. Ce n'est peu etre pas une généralité, mais il est clair que les fabricants de toutes marque reservent leur qualité à leur marque perso. Et c'est normal. Quand au Pérox, je suis d'accord avec toi (vois quand même les concentrations).

par bazon
Mer 12 Avr 2006 à 09:13

Chez lLa tournerie a Carcassonne les 5 litres 16.15 mais a 130 volumes :!: :!:
tu es a combien toi :?:

par bernard46
Mer 12 Avr 2006 à 09:35

L'acide trichloroisocyanurique de marque Casto, puisque c'est celui-là qui m'intéresse, en traitement longue durée a le même taux de chlore disponible (90%) et le même N° d'agrément. Alors, pour moi, c'est le même produit. :wink:

par zabc51
Mer 12 Avr 2006 à 10:56

Pat 37 a écrit:Désolé Os 13, tu peux répéter, mais c'est faux dans la généralité. J'ai à 10KM de chez moi un des + gros fabricant de produit piscine (ARCH), il fabrique à sa marque et aux marques génériques des GMS. Le cahier des charges des GMS leur impose un prix facial et non pas une qualité. De ce fait la plupart de ces produits sont soit moins concentrés en matieres actives, et là on rajoute ce qu'on appelle de la charge (Id aux lessives), oû alors les galets sont moins compressés pour avoir le même volume. J ai eu l'occasion de me dépanner chez Brico truc, les galets ont fondu en 3 jours. Beaucoup d'amis travaillent dans cette usine et peuvent te le confimer. Ce n'est peu etre pas une généralité, mais il est clair que les fabricants de toutes marque reservent leur qualité à leur marque perso. Et c'est normal. Quand au Pérox, je suis d'accord avec toi (vois quand même les concentrations).

Les galets ne sont pas vendu au volume mis au poids, donc la compression n'a aucune incidence sur le poids des galets. Un galet de 200 gr c'est un galet de 200gr

Par contre je suis d'accord avec toi sur UNE marque de produit qui fonds à vitesse grand V (que j'ai expérimentée une fois), mais ce n'est pas du Leclerc carrefour .

par onyx
Mer 12 Avr 2006 à 12:39

. Un galet de 200 gr c'est un galet de 200gr

.[/quote]

.c'est pas vrai :un kg de plume est beaucoup plus léger qu'un kilo de chlore!

par Gavage
Mer 12 Avr 2006 à 12:47

( ca c'est encore un troll )

par Pat 37
Mer 12 Avr 2006 à 13:27

Et dans ces 200 gr, tu es sur d'avoir la même quantité de composants ? Alors où est la difference ? Le savoir faire ? la Qualité ? Je suis d'accord qu'une conserve de 1kg d'haricots verts marque bidule et une autre marque bonduelle fasse le même poids mais de la a dire que c'est la même, faut y avoir gouté ou ne pas avoir de gout du coup.

par Gavage
Mer 12 Avr 2006 à 13:29

moi je vends 2 gamme de produit de piscine, du bayrol et une autre.

ok pour PH + / - on est sur qqc d'équivalent

mais alors, Algicide , Chlore, Chlore choc, Brome, on est vraiment sur des produits largement différents.

Apres tout depend du degré d'exigence du chacun, on ne juge pas la qualité du chlore à garder une eau propre, mais plutot la capacité de la gamme de produit à recuperer rapidement une eau apres un gros probleme.

par zabc51
Mer 12 Avr 2006 à 22:33

90% de chlore . tous les deux.

Pourquoi, avec les produits de marque l'eau devient verte?

par Pat 37
Jeu 13 Avr 2006 à 05:40

Aprés, c'est la connaissance de l'utilisateur qui fait le reste, avec le temps, on arrive à prévoir et anticiper.
Je prends exemple sur le Pastis, entre le R----D et les produits premier prix, il y a une difference enorme, et pourtant ils font 45°C tous les deux.

Mais dans tous les cas, il est bon d'avoir le choix entre plusieurs produits dits "similaires", cela permet de s'adapter à toutes les bourses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités