Je l'ai mentionné dans plusieurs threads, à force je n'ose plus me répéter de peur de me faire traiter de troll

: Le chlore de marque et le chlore "à pas cher" sont rigoureusement identiques, n'en déplaise aux piscinistes. Il s'agit d'acide di/trichloroisocyanurique.
Il n'est pas question de dosages différents, de matières premières différentes ou de process de fabrication différents, à priori même les usines sont identiques : La désinfection est la même, la durée du galet aussi, la saturation en stabilisant également.
Quand à l'argument de conseil irremplaçable du pisciniste, j'ai du mal à faire confiance à quelqu'un qui dénigre le chlore de grande surface sans s'être interroger sur la composition du produit qu'il vend et celle du produit de la concurence. D'autant que la plupart des piscinistes que j'ai pu aller voir sont en général sur le terrain et délèguent la vente de produit et les fameux précieux conseils à leur femme, leur fils ou un petit jeune en boulot d'été, qui ne comprennent rien à la chimie de l'eau mais répètent ce qu'ils ont pu entendre ça et là.
De même que le pharamacien est indispensable et peut-être de bons conseils, pour autant je n'achète pas ma brosse à dent chez lui. De même, je suis prêt à payer un produit spécifique de piscine plus cher chez un pisciniste si j'ai besoin d'un conseil, mais pour le chlore, je l'utilise depuis des années, je n'ai plus besoin de conseils et je vais au moins cher.