Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement de l'eau après remplissage

par christian34
Dim 09 Avr 2006 à 17:21

Bonjour,
J'ai vidé ma piscine pour un nettoyage et détartrage de printemps.
Quel traitement appliquer à l'eau après remplissage ?
Je pense à un chlore choque, 3 galets 4fonctions, un peu d'acide chlorhydrique.
Je précise que je vais probablement utiliser l'eau du forage qui est bonne d'après les analyses (pas mal calcaire quand même).
Merci d'avance.

Re: Traitement de l'eau après remplissage

par BR
Dim 09 Avr 2006 à 18:38

christian34 a écrit:Je pense à un chlore choque, 3 galets 4fonctions, un peu d'acide chlorhydrique.
Je précise que je vais probablement utiliser l'eau du forage qui est bonne d'après les analyses (pas mal calcaire quand même).
Merci d'avance.

Ca fait pas un peu alchimie tous ces produits ? Peut être un petit coup de chore choc (l'eau du forage faut quand même s'en méfier) et ensuite traitement régulier habituel. Je dis çà mais je ne suis pas trop coutumier des produits, pour cause d''electrolyse.

Re: Traitement de l'eau après remplissage

par jfpool
Dim 09 Avr 2006 à 19:45

BR a écrit:
christian34 a écrit:. Je dis çà mais je ne suis pas trop coutumier des produits, pour cause d''electrolyse.

En fait pour t expliquer l electrolyse génère du Chlore , donc quelque part tu fais de la chimie que revient 10 X plus cher que de mettre des galets. :lol:

par zabc51
Lun 10 Avr 2006 à 08:50

Bonjour

Comme toi j'utilise l'eau d'un puit, elle est potable.

Aprés remplissage je mets quelques galets dans le skimmer et laisse tourner la filtration environ deux jours avec deux chaussettes de floculant (80 m3). J'ajuste evidemment le Ph avant de mettre les galets.

A une époque j'ai utilisé du stabilisant mais je n'ai pas observé de différence donc je n'en utilise plus.

Ah oui je mets aussi de l'anti algues dés le remplissage.

bon plaisir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités