Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil matériel nettoyage

par olivier59
Lun 03 Avr 2006 à 14:33

Je voudrais profiter de ma dernière commande d'accessoires pour acheter le matériel nécessaire au nettoyage. Je souhaiterais quelque chose de simple pour commencer.

Description de la piscine:

- 5m X 10m
- revêtement résine
- escalier intérieur
- fond en pentes composées
- bonde de fond
- abri bas

Pourriez-vous me conseiller? Merci.

par bernard46
Mar 04 Avr 2006 à 14:25

Simple, et moins cher qu'un robot:
- 1 balai aspirateur avec son tuyau
- 1 brosse qui s'adapte sur le même manche
- 2 épuisettes ( surface et fond)
- Huile de coude, et ça roule. Un peu d'exercice n'a jamais tué personne! :wink:

par emmanon
Mar 04 Avr 2006 à 15:32

+1 ! Pas la peine de dépenser des sommes folles pour des accessoires qui ne servent à rien !

par onyx
Mar 04 Avr 2006 à 16:31

+3!

;;;Mais pas tout à la paluche ,car la veuve poignet c'est épui.sant et surtout l'épuisette de fond ,ça nécessite du coffre! :oops: :P :P :lol:

Menteurs

par bazon
Mer 05 Avr 2006 à 08:31

Quelle bande de menteurs :!: :!:
Bernard c'est sa femme qui passe le balai
Emmanon c'est son mari
chacha c'est un de ses fils
onyx je crois que c'est sa Belle mére
perso j'ai un petit kreepy krauly(l'orthogaphe :?: )c'est pas cher et ç'a fait son boulot(les finitions a la main bien sur :!: ) :wink:

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 08:49

Non non, l'épuisette, à la rigueur, l'aspirateur. . . elle ne sait pas où on met le sac! :lol:

par olivier59
Mer 05 Avr 2006 à 08:53

Merci. Pour le moment je m'en tiens donc à ce qu'a répondu Bernard.

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 09:16

Tous ces accessoires se clipsent sur le même manche télescopique. L'ensemble doit coûter autour de 40€. :wink:

par olivier59
Mer 05 Avr 2006 à 09:28

Tu trouves ça où? Je suis étonné du prix!

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 09:47

Partout! Carrouf, Leclerc, super U, Auchan, etc, etc. :wink:

par bazon
Mer 05 Avr 2006 à 10:06

Bien sur que c'est pas cher :!: :!: le plus cher c'est le jus de coudes :lol:
10x5 environ 1heure de balai pratiquement tous les jpurs :lol:
lorsque tu seras fatigué tu acheteras un petit truc qui se branche sur l'aspitation et que tu peux trouver a moins de 200 euros.Evidemment il faut que chacun fasse son expérience :wink:
De toute façon ce que te conseille Bernard te servira pour la finition.allez bon courage :wink:

par Etienne88
Mer 05 Avr 2006 à 10:21

bernard46 a écrit:- Huile de coude, et ça roule. Un peu d'exercice n'a jamais tué personne! :wink:

Et c'est un gars du sud qui nous dit ça :shock: T'es "Varois" d'origine toi :?:
Etienne88 :wink:

par onyx
Mer 05 Avr 2006 à 10:24

Etienne88 a écrit:
bernard46 a écrit:- Huile de coude, et ça roule. Un peu d'exercice n'a jamais tué personne! :wink:

Et c'est un gars du sud qui nous dit ça :shock: T'es "Varois" d'origine toi :?:
Etienne88 :wink:

.Mais oui ,c'est l'huile pour lever le coude! et faire un 51°avec l'avant-bras! :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 10:48

b*z** a écrit:10x5 environ 1heure de balai pratiquement tous les jpurs :lol:

Ca dépend de l'environnement. Pour 42m2, vingt à trente minutes 1 fois par semaine, exceptionnellement, 2 fois.
Je suis Marseillais d'origine, et bien sûr, s'il avait fallu passer l'aspi 1H par jour, 7/7, j'aurais certainement acheté un robot.
Pour l'exercice: bras gauche: 51°, bras droit: 43°. Puis j'alterne! :lol:

Marseillais

par bazon
Mer 05 Avr 2006 à 11:30

Bonjour Bernard,moi j'ai passé 40 ans a Marseille(les camoins éoures).
J'ai dit 1h tous les jours parce que c'est ce que fait mon voisin,et je fatigue pour lui.Tout dépends si tu as du vent la ou tu es et une fréquentation importante,si tu as 2 ou 3 gosses qui sont dans l'eau tous les jours,je pense qu'une fois par semaine ne suffit pas .Mais bon c'est a l'usage ----- :wink:
et pour en faire réagir quelques uns VIVE L'OM :lol: :lol: :wink: :wink:

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 11:44

Et sincèrement désolé pour les Lyonnais. :cry:
L'année prochaine. . .

par bazon
Mer 05 Avr 2006 à 12:03

Beau match mais deux betises une de Fred, l'autre de clerc, :twisted: 2 cadeaux :twisted:

par bernard46
Mer 05 Avr 2006 à 12:35

Porter un maillot blanc ne suffit pas ! :cry:

par emmanon
Mer 05 Avr 2006 à 14:38

b*z** a écrit:Bien sur que c'est pas cher :!: :!: le plus cher c'est le jus de coudes :lol:
10x5 environ 1heure de balai pratiquement tous les jpurs :lol:
lorsque tu seras fatigué tu acheteras un petit truc qui se branche sur l'aspitation et que tu peux trouver a moins de 200 euros.Evidemment il faut que chacun fasse son expérience :wink:
De toute façon ce que te conseille Bernard te servira pour la finition.allez bon courage :wink:

-de 200 € :?: :?: T'as quoi comme robot ?

robot

par bazon
Mer 05 Avr 2006 à 15:23

Bonjour Emmanon :lol:
toi qui est a Narbonne, chez Apic"o"tu as un a 109euros(tu en as pour ton argent.
Par contre tu as le pool vac qui est plus cher 450 euros que j'ai éssayé qui est trés rapide et pas mal.Je l'ai vu sur ebay a 350 euros en achat immediat +port si tu cherche sur internet tu dois en trouver d'autres :wink:

par emmanon
Mer 05 Avr 2006 à 17:46

Le vendeur d'Apico m'avait conseillée en effet le Pool Vac.
Il vendent aussi un balais automatique à. 99 € mais ça ne doit vraiment pas être efficace ! :?

par Pascal_974
Jeu 06 Avr 2006 à 07:46

En effet j'ai un balai automatique et il faut avouer que le balai-aspirateur manuel est largement plus efficace.

Le balai auto se déplace pseudo-aléatoirement, car il est un peu limité par le tuyau flottant. Du coup, il passe pas forcément partout, il reste bloqué dans les coins. De plus, le balai manuel est vachement plus efficace pour enlever les débuts de dépôts d'algues.

1 heure par semaine, en une ou deux fois, c'est pas la mort ! :lol:

par bazon
Jeu 06 Avr 2006 à 08:36

Salut Pascal.si ton balai est limité par le tuyau allonge le :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités