Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation d'une petite fuite....

par Kagou
Jeu 30 Mar 2006 à 22:44

:lol: Hello ! Je viens de m'apercevoir d'une petite fuite goutte à goutte (une toute les 30 s ) au raccordement de la vanne 6 voies à la jonction de la pompe. Fuite qui a lieu seulement en marche. Y'a déjà du téflon, j'ai mis du silicone blanc, . çà fuit encore :( Je n'ose pas serrer plus fort, de peur de fendre la bakélite. que me conseillez vous ? merci :lol:

par minigir
Ven 31 Mar 2006 à 07:09

salut, attend un peu, c'est possible que la fuite cesse dès que l'eau sera plus chaude. Sinon vire le téflon, en principe c'est pas nécessaire, il y a un joint, non? Moi je mets de la graisse silicone sur les pas de vis des raccords, c'est efficace.

par elokan
Ven 31 Mar 2006 à 20:25

minigir a écrit:salut, attend un peu, c'est possible que la fuite cesse dès que l'eau sera plus chaude. Sinon vire le téflon, en principe c'est pas nécessaire, il y a un joint, non? Moi je mets de la graisse silicone sur les pas de vis des raccords, c'est efficace.

En general il n'y a aps de joint a ce niveau la ( a part si j'ai mal compris bien sur!)

Se que tu peux faire s'est devissé le raccord et refaire un teflonnage tout simplement. En esperant qu'il y est un racord filté à vissé au niveau de la vanne 6 voies.

par Kagou
Dim 02 Avr 2006 à 14:57

:lol: merci, ! Je vais m'y atteler ce début de semaine, donc je dévisse le tout et je retéflonne à bloc et je serre bien. sans casser ou fendre . :lol: çà coûtera bien moins cher que faire venir le plombier ou le pisciniste ! :lol:

par Pat 37
Lun 03 Avr 2006 à 06:10

Si je peux me permettre, je déconseille le téflon, bien plus simple et plus efficace, du mastic silicone sanitaire (le blanc) sur le filetage bien sec, visser et bien attendre le séchage avant remise en eau. Cela tient terrible et s'enleve trés simplement si besoin. Jamais eu de fuite avec ça. :lol: :lol:

par Kagou
Lun 03 Avr 2006 à 21:17

:lol: Merci Pat37 ! t'as raison, le téflon c'est trop fin et pas assez large !
Je vais suivre ton conseil 8) Hello ChaCha. 8) .Non je ne suis pas sur le gravier, ni sur la paille mais j'aime bien bricoler et. on est jamais mieux servi que par soi même, surtout avec les conseils avisés de ce forum sympa ! :idea:
Hé pour l'abri. j'ai 17° en ce moment. aH HA ha ! ! ! ! Bientôt plouf ! et à l'abri du vent. car l'air est vite à 30° à l'intérieur ! ! ! ! et toi ? :lol: Allez, vivement la canicule du siècle ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités