Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite fente sur nappe solaire en polyethylene .

par REA
Sam 25 Mar 2006 à 10:01

Bonjour,
Le Mistral a fait voler ma nappe solaire en polyethylene et occasionné une petite fente de 1 à 2 mm de long.
Existe t'il une colle qui boucherait cette petit fissure en la polymerisant ?
Merci pour les reponses !

par zabc51
Sam 25 Mar 2006 à 23:56

colle à PVC

par REA
Dim 26 Mar 2006 à 17:51

Merci Zabc51,

J'ai essayé avec de la colle PVC bleue et ca a marché.

Qu'as tu comme chauffage solaire ?
Quelle surface par rapport a celle de la piscine et son volume ?
Quel rendement obtiens tu ?

par alf
Dim 26 Mar 2006 à 18:53

si c du polyethylene, c'est collable seulement apres avoir fait un effet corona ( cherche google)
mais ya pas mal de nappes solaires en epdm, et ça ca se colle facile ( colle pvc ou mieux cyano ou polyurethane.

par BR
Dim 26 Mar 2006 à 20:09

alf a écrit:si c du polyethylene, c'est collable seulement apres avoir fait un effet corona .

Peinture ou bière ? :oops:

par REA
Lun 27 Mar 2006 à 10:53

Alf aurais tu un lien pour l'effet corona, je n'ai trouvé que une sorte de traitement electrique qui semble difficile a utiliser pour un particulier .

par famille1000
Mar 28 Mar 2006 à 08:07

une petite fente au soleil ?: faut vite s'en occupé ! t'es où ?

par zabc51
Jeu 30 Mar 2006 à 10:26

J'ai un vieux chauffage solaire de fabrication perso avec 2700m de tuyau d'arrosage. Il a 25ans et commence à avoir des fuires et ras le bol de les réparer. Mais trés efficace

Je suis en train de chercher pour acheter des panneaux, je ne sais encore quelle solution adopter.

par alf
Jeu 30 Mar 2006 à 15:58

REA a écrit:Alf aurais tu un lien pour l'effet corona, je n'ai trouvé que une sorte de traitement electrique qui semble difficile a utiliser pour un particulier .

c'est exactement ca, compliqué pour un particulier.
la regle est donc que le polyethylene ne se colle pas :mrgreen:

par Pascal_974
Ven 31 Mar 2006 à 07:50

zabc51 a écrit:J'ai un vieux chauffage solaire de fabrication perso avec 2700m de tuyau d'arrosage.

:!: :!: et quelle surface ça te bouffe, tout çà :?: :?:

et la pompe pour alimenter le tout, elle fait 30 Cv ? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités