Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore avec ou sans stabilisant pour piscine Desjoyaux

par daniel31
Ven 24 Mar 2006 à 12:51

Bjr
Quelle est la meilleure solution : chlore avec ou sans stabilisant ( hormis le prix )?
merci

par bazon
Ven 24 Mar 2006 à 15:04

SANS

par os13
Ven 24 Mar 2006 à 15:52

Pas sûr,

Le chlore non stabilisé en galet contient, me semble-t-il du calcium, ce qui n'est pas sans effet sur la dureté de l'eau et peut entartrer le bassin. En plus, le chlore non stabilisé n'est pas stable aux UV et du coup on en consomme plus.

b*z** marche à la javel, ce qui influence pas mal le PH (la javel c'est très basique). Il faudra pas mal de PH- (la javel avec l'acide chlorydrique, c'est un peu dangereux à manipuler).

Sinon le chlore stabilisé (acide di ou trichloroisocyanurique), c'est pas mal et c'est le plus courant si ce n'est que l'eau se sature en stabilisant à la longue, et qu'il fau(drai)t la renouveller en partie à chaque saison.

par bazon
Ven 24 Mar 2006 à 17:12

C'est ça Chacha au prix de l'eau tu économises quoi ? et en plus tu polues avec ton stabilisant.
SANS, DEFINITIVEMENT.
cachet ? 5 matin 5 soir + patch tu es jaloux :lol: :lol:

par laulau
Ven 24 Mar 2006 à 18:10

Galets multifonctions avec stabilisant + renouvellement 1/3 d'eau (rien d'autre)= paix royale!

oh la la ...!!!!!

par me...
Ven 24 Mar 2006 à 21:40

Le chlore non stabilise est bien entendu mieux, mais il faut en mettre tout de meme un peu.eh oui!
Le traitement idéal n existe pas, en tout cas pas au prix du chlore!
Si on a choisi ce dernier, n est ce pas par soucis d'economie ?
Par pitie halte a l eau de javel !

la vérité

par bazon
Sam 25 Mar 2006 à 09:21

Bonjour.Plusieurs d'entre nous croient détenir la vérité,je pense qu'il y en a plusieurs.Mais l'on préfére avoir chacun la sienne.
Sur ce post je n'ai pas parlé de javel mais de galets sans stabilisant!
Nous qui avons des piscines sommes favorisés par rapport a beaucoup,alors nous devrions avoir un peu de retenue ,et au moins essayer d'économiser l'eau et de respecter un peu la nature .Payer plus ou économiser n'est pas le probléme,certains se font leur piscine d'autres la font faire,certains mettent un liner d'autres des coques d'autres du carrelage ect------bache a bulle bache a barre volet roulant abri cloture alarme chacun fait son choix et il est respectable.on est là pour donner notre avis selon notre expérience,a chacun aprés a faire son choix.
Chacha tu serais surpris du peu de produits que j'utilise,et je te signale que c'est plutot l'eau oxigénée qui rend blond plutot que la javel.
au fait pratiquement dans toutes les piscines publiques c'est de la javel que l'on se sert que cela plaise ou non.
Je serais curieux de savoir combien se servent de l'eau de vidange pour arroser leur jardin :?: :?:
le cornichon sous sa cloche vous souhaite un bon week end

par Gavage
Sam 25 Mar 2006 à 09:48

le chlore non stabilisé c'est quand meme chouettos, il faut vraiment prendre en compte la rareté de l'eau.

ca m'enerve tellement de voir des gens mettre 3 ou 4 galets de chlore dans la piscine par semaine et vider l'ensemble tout les ans à cause du stabilisant.

alors c'est vrai qu'il faut mettre plus de séquestrant calcaire, c'est l'effet négatif, mais le calcaire se traite tres bien, contrairement au stabilisant.

et comme le dit b*z**, les propriétaires de piscine sont des privilégiés, et privileges ca exige un comportement exemplaire.

Chacha, vidanger 1/3 de ta piscine par an c'est vraiment du gaspillage, surtout sur 20 ans.

tu auras consommé plus de flotte a toi tout seul en 20 ans qu'un village éthiopien.

vivement une vraie taxe pour les propriétaire de piscine quant à leur consommation d'eau.

( et pas de sarcasme comme " oui mais l'industrie en consomme plus" )

par laulau
Sam 25 Mar 2006 à 12:41

Sortir l'argument écologique pour un problème de désinfection de l'eau sur ce forum précisément ne me semble pas très crédible: il ne faut pas se le cacher:avoir une piscine pour faire trempette parcequ'il fait un peu chaud n'est pas écologique, il faut assumer ces choix. Cela dit, on peut avoir une piscine et ne pas être un pollueur inconscient et irresponsable! La personne qui ne supporte pas de vider un tiers de sa piscine ne peut pas envisager de faire tourner la pompe 12H par jour pendant des semaines ou de faire 30000km par an en voiture, enfin c'est juste un avis parmi tant d'autres!

par Gavage
Sam 25 Mar 2006 à 13:40

on a les moyens d'économier l'eau, l'energie, les polluants, il faut le mettre en oeuvre.

On appelle ca la responsabilité individuelle ou la conscience collective.

c'est idiot de se voiler la face en prenant toujours des contres exemple ou des raisonnement par l'absurde, il faut faire un pas vers une consommation raisonnée de nos ressource naturelle, et l'eau ne doit pas etre encore assez chere pour prendre conscience de cet état de fait.

Peut etre qu'à 50 euros le M3 on comprendra la nécessité de "mieux" traiter sa piscine. Actuellement le detla entre " cout de l'eau de la piscine" et "cout des produits de traitement" ne met pas en valeur la rareté de l'eau et il faut que ca change.

Pour la pompe ou la voiture, tu peux tres bien avoir une pompe "respectueuse des normes environnementale strictes", une voiture hybride pour diminuer ta consommation, une pompe à chaleur pour le chauffage de la maison / piscine. enfin les moyens ne manquent pas.

mais le coté polluant et surconsommant des piscine c'est un réel probleme qu'il faut résoudre avec insistance.

par Pat 37
Sam 25 Mar 2006 à 15:10

Mais soyons aussi egoïstes, l'eau de ma piscine, je la paie, je la paie même deux fois puisque je paie une taxe d'assainissement dessus avec qu'elle n'est pas retraitée. Les produits piscines, je les paie et tout cela fait vivre beaucoup de personne et même gracement à voir les résultats de nos compagnies d'eau et de nos piscinistes. Alors je dis je fais ce que je veux avec mon eau, je mets ce que je veux dedans, je la vide quand je veux, et j'arreterai quand ce sera interdit. Et quand on me dira que de ne pas changer l'eau de ma piscine donnera à boire au Sahel et bien je serai peut etre d'accord. Aujourd'hui je consomme et je fais vivre mon pays. bienvenue dans un systeme capitaliste avec des produits stabilisées :wink:

par Gavage
Sam 25 Mar 2006 à 15:19

ca c'est un beau comportement d'irresponsable.

ca me rappelle les idiots qui achete des CD vierge et crient leur droit au piratage du fait meme de la présence d'une taxe pour la rémunération des artistes.

J'espere que la majorité des gens n'adoptent pas ce mode de pensée terriblement egoiste.

par Pat 37
Sam 25 Mar 2006 à 15:25

Rapide le pit bull, pret à l'attaque, et ça marche

par Gavage
Sam 25 Mar 2006 à 16:43

je prefere etre considéré comme un pittbull au secours de notre eau si rare qu"apotre du gaspillage de ressources naturelles.

par laulau
Sam 25 Mar 2006 à 17:41

Que d'énervements pour une histoire de stabilisant! Je ne suis pas sur qu'arroser son jardin (ou nettoyer sa toiture, sa terrasse,.les idées ne manquent pas) avec l'eau de sa piscine soit plus ou moins écologique que de la traiter par des produits polluants dont les procédés de fabrication sont eux-mêmes polluants.etc, bref chacun fait avec sa conscience et comme il peut mais je reste persuadé que l'argument écologique n'a pas sa place dans le monde de la piscine privée.

par Gavage
Sam 25 Mar 2006 à 17:44

bien sur qu'il a sa place.

et ne pas le prendre en compte est une grosse erreur.

Les limites d'eau l'été ne suffisent deja pas à prendre en compte cet élément ? il faut vraiment envisager des reglements plus drastiques ?

si chacun fait un pas, c'est le monde qui avance.

C'est vrai que si tout le monde surveillait un peu ses modes de consommation on n'en vivrait que mieux.

par laulau
Sam 25 Mar 2006 à 18:08

Un écologiste pur et dur n'a pas de piscine chez lui! Chauffer l'eau de sa piscine (même avec une pac) est un non sens écologique! Cela n'empêche pas de faire des efforts dans d'autres domaines et bien sur d'avoir un comportement responsable! Pour ce qui est des moyens, j'ai fait un devis pour une pac pour soulager la chaudière fuel du chauffage centrale: 15000 Euros moins 7500 de crédit d'impots, restent 7500 à ma charge: ce n'est pas forcément possible pour tout le monde!

par bazon
Sam 25 Mar 2006 à 18:16

je pense que Pat essaie de nous allumer,je ne tiens pas a faire dans le trop ,dans le pas assez,mais lorsque l'on voit a la télé des gosses mourir de manque d'eau,(méme si celle que nous consommons ne peut leur parvenir(perso lorsque j'ouvre un robinet d'eau j'ai un peu ces images,devant les yeux.Je ne peux imaginer que certain comme Chacha ne pense pas comme moi,et que c'est de la provoc comme Pat.Merci a Gavage pour son état d'esprit .Le jour ou nous nous manquerons d'eau et cela risque d'arriver trés vite on changera peu-étre de façon de penser
Au fait Pat puisque tu payes ton eau si tu veux payer celle de chacha,de gavage la mienne ect ne te géne pas :lol: :lol: (moi dans trente ans je dois payer le champagne a tous :wink: :wink: :wink:

par bazon
Sam 25 Mar 2006 à 18:33

Laulau,la question n'est pas de savoir si on peut se le payer ou pas .on e n'arrive a un stade ou lorsque l'on achéte un produit quelconque l'on paie plus pour l'emballage que pour la marchandise, la aussi il est question d'écologie car en plus il faut payer pour s'en débarraser.Pour moi c'est de la betise comme le stabilisant que vous mettez dans vos piscines :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par Pat 37
Sam 25 Mar 2006 à 18:35

Bien vu b*z**, c'estait uniquement pour faire réagir, et une façon de faire comprendre que chacun peut s'exprimer sans forcemment écraser les autres. Je suis aussi trés concerné par le manque d'eau sauf qu'avec ce premier week end de M---- du printemps, je m'attendais à plus de soleil. Sans rancune Gavage (tu demarres vite), et lorsqu'il n'y aura plus d'eau on remplira nos piscines et nos estomacs avec du Chinon et sans modération. :D :D :D

par laulau
Sam 25 Mar 2006 à 18:51

b*z**, complètement d'accord pour les emballages mais a t-on le choix? (sauf à tout plaquer et aller vivre avec les derniers pygmées pure souche?). Concernant le stabilisant, il a ses avantages et ses inconvénients(comme presque tout). Restons calmes et tolérants, c'est beaucoup plus sympathique!

par lenny
Sam 25 Mar 2006 à 21:21

Pat 37 a écrit: Aujourd'hui je consomme et je fais vivre mon pays. :wink:

tu parles des vins de Tourraine ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités