Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration hors bord

par RABOUIN
Jeu 23 Mar 2006 à 13:47

Bonjour à tous,

J'ai un projet de piscine enterré en maçonnerie traditionnelle 8x4 qui doit se realiser trés bientot, le vendeur de piscine me propose son systeme de filtration hors bord.

Vaut-il mieux ce type de systeme ou la filtration traditionnelle?

à part la non contruction du local technique quels sont ces autres avantages et inconveniants de ce principe car il doit bien y en avoir !

Merci de vos reponses sur ce sujet

par Petit-Lewis
Jeu 23 Mar 2006 à 15:18

Filtration hors bord, ça veut dire bloc filtrant qui se pose que le bord de la piscine et qui peut même faire office de plongeoir dessus ?

Si c’est ça, le fait que les refoulements soient à quelques centimètres de l’aspiration doit rendre moins efficaces le brassage de l’eau… comparé à un skimmer et bonde de fond qui pompent l’eau à l’autre bout du bassin.

Pour l’absence de local technique, il faudra quand même prévoir un endroit sûr (surtout si présence d’enfants) pour ranger les produits d’entretien et accessoires.

Mais l’avantage, je pense que c’est l’absence de canalisations enterrées…
En fait, je me suis posé la question pour de la rénovation : Ca évite de tout casser pour aller réparer un tuyau enterré qui fuit… :cry:

Qu’en pense ceux qui ont ce genre de filtration ?

par Etienne88
Jeu 23 Mar 2006 à 16:28

Chacha a écrit::
On pose sur la ceinture, on branche le jus, et hop! Roulez jeunesse ! :!:


Et ça continue les insanités :roll:
Etienne88 :wink:

par RABOUIN
Ven 24 Mar 2006 à 07:06

pourquoi insanite ?

par Pascal_974
Ven 24 Mar 2006 à 07:56

A bien chercher, on va quand même lui trouver des inconvénients, à ce bloc, non ? :lol:

L'esthétique, peut-être ? :roll:

par emmanon
Ven 24 Mar 2006 à 08:29

C'est vrai que l'esthétique n'est pas top mais bon, j'ai bien une horrible alarme chinoise moi :lol:

par jeansylvie
Ven 24 Mar 2006 à 14:25

Laisse tes tiques tranquille :lol: :lol:
Seul inconvénient pour moi, si toutefois s'en est un, pompe surdimensionner pour permettre une bonne rotation de l'eau dans le bassin d'où surcoût EDF.
Chez moi 2ch la ou une 0.75 aurait fait l'affaire sur une filtration classique.
Sinon ça marche nickel :wink: peu etre un peu bruyant mais bon! c'est les voisins qui en profite :twisted: :twisted:

par bernard46
Ven 24 Mar 2006 à 16:01

emmanon a écrit:C'est vrai que l'esthétique n'est pas top mais bon, j'ai bien une horrible alarme chinoise moi :lol:

Qui ressemble à un petit bloc filtrant, mais sans le plongeoir pour les nains de jardin :lol:

par emmanon
Ven 24 Mar 2006 à 18:45

:lol:
Ben c'est que j'ai pas eu les moyens de me payer le bloc filtrant Desjoyaux alors je n'ai que son modèle réduit version chinoise :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 40 invités