Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Balai ZIP de Mareva

par Petit-Lewis
Mar 21 Mar 2006 à 09:31

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un balai automatique.
J’ai une 8 par 4 à fond plat, couverte depuis peu par un abris bas, avec une pompe 12 m3/heure.
Depuis l’abri, beaucoup moins de saletés dans la piscine, mais c’est galère de passer le balai manuel.
Mon piscinier (revendeur Mareva) me dit que le balai Zip de Mareva suffirait pour cette configuration.
Il est vendu 150 Euros.

Je voudrais savoir si certains connaissent, et surtout vos avis sur les performances de ce balai.

Merci d’avance.

Re: Balai ZIP de Mareva

par JP of Titirangi
Mar 21 Mar 2006 à 22:03

Petit-Lewis a écrit:
Mon piscinier (revendeur Mareva) me dit que le balai Zip de Mareva suffirait pour cette configuration.

Les dossiers PDF de Mareva stipulent que le moteur de la pompe soit faire 3 ou 4 Ch pour faire fonctionner ce balai ! :roll:
En outre si ta prise balai n'est pas prévu avec jonction PVC ?.... :(

par Pascal_974
Mer 22 Mar 2006 à 06:55

Hep : JP !

c'est 3/4 (trois-quarts) de CV.

Moi j'utilise un balai du même genre, sans prise balai. Suffit juste de le brancher dans le skimmer et ça marche !

Par contre, niveau performance, ça vaut pas le nettoyage manuel.

par Petit-Lewis
Mer 22 Mar 2006 à 09:45

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir si mon piscinier (sympa) peut m'en prêter un quelques jours pour voir si ça marche. Ca me permettra de vérifier la connexion à la prise balai, et le débit de la pompe.
Je vous tiens au courant.

par JP of Titirangi
Mer 22 Mar 2006 à 10:39

Pascal_974 a écrit:Hep : JP !

c'est 3/4 (trois-quarts) de CV.

Effectivement il s'agit de 3/4 de Ch...
Il se faisait un peu tard... :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités